COURMES ET SAUT DU LOUP
Автор: sonia.pro07
Загружено: 2024-11-29
Просмотров: 165
Описание:
Le village et son château (qui devait se trouver au point le plus haut) se trouvaient à l'origine à la Serre de la Madeleine dit « Les Combes », soit à 1,5 km à vol d'oiseau au nord du village actuel27.
Le château de Courmes fut construit au milieu du XIIe siècle à l’emplacement d’un oppidum qui occupait le sommet du Pic de Courmettes. Après le Moyen Age le bourg fut reconstruit plus bas sur un site plus favorable28.
Le fief est donné en 1235 à Romée de Villeneuve par le comte de Provence. Il a ensuite appartenu vers 1270 aux Roux (Rosso) venus de Lombardie qui furent seigneurs de Courmes ou Cormis29 et ne portèrent plus par la suite que le nom de Cormis30 puis aux Lombard et aux Bancillon27.
Les épidémies de peste vont entraîner une dépopulation du castrum au XVe siècle.
En 1670, l'évêque de Vence, Antoine Godeau rendit visite à Courmes qui jusque-là avait été jugé inaccessible par ses prédécesseurs. Il a fait cette visite en décembre et alla dire la messe dans la chapelle qui servait de paroisse aux dix-sept familles qui vivaient à Courmes après qu'il fut tombé dans la nuit deux mètres de neige.
Courmes a été un hameau dépendant de Coursegoules jusqu'à la Révolution31.
En 1944, un maquis va exister à Courmes qui a reçu des armes par parachutages sur le plateau Saint-Barnabé.
Повторяем попытку...
Доступные форматы для скачивания:
Скачать видео
-
Информация по загрузке: