CAP D'AIL
Автор: sonia.pro07
Загружено: 2024-12-13
Просмотров: 46
Описание:
Un premier document de 1078 fait mention du domaine de La Turbia. La Turbie, dont dépend le hameau de Cap-d'Ail, devient savoisienne en 1388.
Dans un acte de 1407, les Richieri, qui possédaient des droits sur Levens, les cédèrent aux Grimaldi de Beuil, en échange du fief d'Eze et du rivage maritime entre Eze et Monaco. L'acte, sanctionné par lettres patentes du seigneur suzerain, qui était le comte de Savoie, désigne ce rivage sous le nom de Caput Dalphini.
Cap-d’Ail était, sous le nom de La Turbie-sur-Mer, la façade maritime de la commune de La Turbie, avant de s’en détacher et d'être érigée en commune le 30 décembre 1908, quatre ans après que la commune de Beausoleil ait fait de même. Cette fondation est un effet de la croissance urbaine monégasque de la fin du XIXe siècle35. En 1921, la commune est classée comme étant une station climatique.
La conclusion des accords de Munich fin septembre 1938 suscite un soulagement et une joie profonde : contrairement aux usages, le conseil municipal attribue le nom du président du Conseil en exercice et encore en vie, Daladier, à une rue, le même Daladier qui l’année suivante organise la chasse aux noms de rues évoquant le communisme.
À la fin de la Seconde Guerre mondiale, Cap-d'Ail est libérée le 3 septembre 1944.
Повторяем попытку...
Доступные форматы для скачивания:
Скачать видео
-
Информация по загрузке: