CHEMINS DE VIE (1/2) ENTRETIEN ENTRE J-P SERGENT ET J-L GARILLON | CRÉATIONS & RENCONTRES
Автор: Jean-Pierre SERGENT
Загружено: 2019-07-20
Просмотров: 55
Описание:
1ère PARTIE : CRÉATIONS & RENCONTRES
Entretien entre l'artiste Jean-Pierre Sergent et le médecin Jean-Louis Garillon, filmé à l'atelier de Besançon le 30 juin 2019.
Jean-Louis Garillon est médecin bioquanticien et il pratique la médecine quantique. Il a vécu et travaillé en Russie et aux États-Unis.
JLG : Les racines, les racines !
JPS : Les racines ! Voilà !
JLG : Et donc ta création, parce que ce n'est pas qu'un témoignage, tu es un créatif et un créateur. Tu prolonges l'œuvre du créateur initial, originel des mondes et ta création donc s'enracine dans tout un patrimoine de l'humanité et toute une dimension d'évolution et d'élévation de l'homme, c'est ce que j'en perçois. Est-ce que tu peux en dire un peu plus sur ce chemin ?
JPS : Ce terme d'élévation est le mot absolument correct parce que les artistes qui m'intéressent, ce sont ceux qui ont élevé un peu la pensée humaine bien sûr. Parce que tous les artistes ne le font pas, il y a des gens qui aiment travailler avec la misère humaine, bon, ce n'est pas un jugement de valeur !
JPG : Bien sûr ! Ok !
JPS : Et c'est en cela que j'ai eu cette révélation avec les artistes américains comme Barnett Newman ou Marc Rothko, car on sent qu'il y a, chez eux, cette grande dimension d'éveil spirituel, et d'augmenter la dimension de l'homme justement !
JLG : D'accord ! Donc, il s'agit d'une conscience ! Tu as développé, à travers ton chemin, une conscience particulière et cette conscience, tu cherches à l'exprimer à travers le graphisme, à travers les couleurs, à travers quoi précisément ?
JPS : Je crois que c'est juste tout simplement la joie d'être vivant ! Quand je mets une couleur, j'aime cette couleur !
JLG : Voilà, tu es comme Alexis Zorba, le grec qui disait : "Quand je mange du riz pilaf, je suis riz pilaf."
Повторяем попытку...
Доступные форматы для скачивания:
Скачать видео
-
Информация по загрузке: