RDC VS M23 : LE QATAR ACCUSÉ DE COMPLICITÉ DANS LA CRISE, TENSIONS AU BURUNDI
Автор: KIVU MORNING POST
Загружено: 2026-01-05
Просмотров: 10923
Описание:
Le ministre burundais des Affaires étrangères a accusé, dans un tweet publié sur son compte X, le Qatar de jouer un rôle négatif dans la médiation de la crise à l’Est de la RDC. Malgré ces accusations, le Qatar affirme rester engagé pour la consolidation et la médiation en faveur de la paix. Vanessa Habanza nous en parle.
Le mouvement MACHOZI YA RAÏYA alerte sur la situation humanitaire critique des déplacés de guerre congolais qui campent dans différents sites au Burundi. Ces Congolais avaient fui la guerre entre l’AFC-M23 et l’armée congolaise dans plusieurs villages de la province du Sud-Kivu. Ali Moussa Rutamu, membre du mouvement, appelle le gouvernement congolais et la communauté internationale à trouver une solution pour ces milliers de Congolais qui traversent un véritable calvaire.
📢 À propos de KivuMorningPost
KivuMorningPost est la source numéro un d'information en RDC Congo, spécialisée dans la couverture de l'actualité de l'Est du pays depuis Goma, au Nord-Kivu. Notre mission est claire : informer pour transformer. Nous publions des contenus fiables, exclusifs et locaux sur la politique, les conflits, l'économie, la société et la culture congolaise.
📍 Basé à Goma – Nord-Kivu | RDC Congo
🔎 Recherchez “KivuMorningPost” sur Google, YouTube, ou TikTok pour rester informé sur l’actualité en RDC.
🌐 Restez connectés avec nous :
📧 Email : [email protected]
🌍 Site Web : www.kivumorningpost.com
📺 YouTube : Chaîne KivuMorningPost
👍 Facebook : KivuMorningPost
🐦 Twitter (X) : @KivuMorningPost
📸 Instagram : @kivumorningpostofficial
🎵 TikTok : @kivumorningpost
Повторяем попытку...
Доступные форматы для скачивания:
Скачать видео
-
Информация по загрузке: