Le Cha quan, la "boxe de l'Islam", dans la vallé de Shaolin
Автор: IIIAladdinIII
Загружено: 2014-10-06
Просмотров: 60014
Описание:
Le cha quan est l'art martial traditionnel de la communauté chinoise des Hui et appartient à la famille des arts martiaux chinois (wushu).
Les Hui étaient au nombre de 10 millions de personnes en 2001 et représente la 4ème population chinoise après les Han, les Zhuang et les Mongols et sont répartis sur tout le territoire.
La plupart des Hui sont anthropologiquement similaires aux chinois majoritaire, les Han, à cela près qu'ils pratiquent l'islam.
Ils représente 48% des musulmans chinois suivi des Ouïghours (41 %), les Kazakhs (6,1 %), les Dongxiang (2,5 %), les Kirghizes, les Salars, les Tadjiks, les Ouzbeks, les Bonan et les Tatares. Les musulmans tibétains sont officiellement catégorisés dans les Tibétains et il n y a donc pas de chiffre officiel pour cette minorité.
Selon les données fournies par le Centre international de la population de l'Université d'État de San Diego pour le U.S. News & World Report, la Chine possède 65,3 millions de musulmans33.
Le site internet de la BBC « religion et éthique » donne une fourchette de 20 à 100 millions (1,5 à 7,5 % du total) de musulmans en Chine.
Повторяем попытку...
Доступные форматы для скачивания:
Скачать видео
-
Информация по загрузке: