Super Meat boy PC 106% LET'S PLAY #4 : la fin du monde de bandage girl + les darkworld et sparadraps
Автор: Gameroldies
Загружено: 2025-06-30
Просмотров: 147
Описание:
Super Meat boy PC 106% LET'S PLAY #4 : la fin du monde de bandage girl + les darkworld et sparadraps
Rejoignez cette chaîne pour bénéficier d'avantages exclusifs :
/ @gameroldies
Pour rejoindre le Discord des streameurs de la communauté : / discord
Site du game stream heroes: https://gamestreamheroes.fr/
twitch du game stream heroes : / mimsheroes
X (anciennement twitter) du game stream heroes: https://x.com/mimsheroes
Boutique du game stream heroes https://www.goodyfan.com/game-stream-...
Super Meat Boy est un jeu vidéo indépendant de plates-formes conçu par Edmund McMillen et Tommy Refenes, qui forment ensemble le studio de développement Team Meat. Il succède à Meat Boy, un jeu flash issu d'une coopération entre McMillen et Jonathan McEntee en octobre 2008. Il est publié sur Xbox 360 via le Xbox Live Arcade le 20 octobre 2010, sur Windows en novembre 2010, sur Mac OS X le 18 novembre 2011 via Steam, sur Linux en décembre 2011, sur PlayStation 4 et PlayStation Vita le 6 octobre 2015, sur Android le 13 avril 2016 et sur Wii U le 12 mai 2016 et sur Nintendo Switch 11 janvier 2018
Les joueurs contrôlent Meat Boy, un petit personnage rouge et cubique qui doit sauver sa petite amie, Bandage Girl, du joug du principal ennemi du jeu, le Dr Fétus. Il doit traverser plusieurs centaines de niveaux en évitant les multiples obstacles qui les peuplent, à l'aide de sauts millimétrés. Des niveaux supplémentaires pensés par les joueurs peuvent être téléchargés gratuitement.
Le développement du jeu commence en janvier 2009. McMillen dessine les artworks et imagine la structure du jeu et des niveaux, tandis que Refenes fait le travail de programmation ; le jeu est testé par leurs amis et leurs familles. Ils projettent de sortir le jeu début 2010 sur ordinateur personnel et sur WiiWare, la plate-forme de téléchargement de la Wii, mais la date de publication est repoussée car ils souhaitent ajouter plus de contenu. La version WiiWare est ensuite annulée pour cause de limitation technique. La musique du jeu est composée par Danny Baranowsky qui était déjà l'auteur de la bande son de Meat Boy.
Le jeu est acclamé par la critique. En 2010, il reçoit le prix du jeu le plus ardu de la part d'IGN, et le prix du meilleur jeu en téléchargement de GameSpot et GameTrailers. La précision des contrôles, la qualité des graphismes rétro et la bande son sont notamment mises en avant. Les critiques considèrent le jeu comme très difficile, peut-être trop pour permettre à l'ensemble des joueurs d'en profiter. Le jeu est un succès commercial, s'écoulant à plus d'un million d'unités en janvier 2012. Une suite, Super Meat Boy Forever, est sortie fin 2020
Super Meat Boy est un jeu de plates-formes en deux dimensions. Le joueur contrôle un petit personnage cubique et rouge appelé Meat Boy. Il doit le guider au sein d'un niveau en utilisant ses capacités pour éviter les divers pièges qui se trouvent sur son chemin, et atteindre l'endroit où se trouve Bandage Girl, sa petite amie.
Le jeu n'utilise que deux boutons en plus de ceux qui servent à diriger le personnage : le premier permet de courir, le second de sauter. Meat Boy a à sa disposition une large diversité de saut — notablement, courir avant de faire un saut permet à celui-ci d'être plus long — et est facile à contrôler dans les airs. De plus, il adhère aux murs s'il les percute, et peut alors sauter à nouveau, ce qui lui permet de gravir des obstacles verticaux.
En plus de trous dans lesquels il doit éviter de tomber, Meat Boy rencontre sur sa route divers pièges mortels, comme des scies circulaires, des boules de lave, ou des lance-missiles, qui le tuent en un seul coup.
En cas d'échec, il recommence le niveau depuis le début, ce qui est peu punitif car les niveaux sont plutôt courts ; s'il réussit la fin du niveau, une animation montrant simultanément l'ensemble des précédents essais du joueur se lance.
Le level design est conçu de manière que chaque niveau nécessite de nombreux essais avant de pouvoir être réussi. Le joueur est amené à mémoriser le timing et l'itinéraire et à réessayer encore et encore ; mais la frustration de l'échec est compensée par le plaisir de la réussite.
La difficulté est assez élevée, le jeu visant surtout un public de joueurs expérimentés
En janvier 2012, le jeu atteint le million de copies vendues
#SuperMeatBoy #NoDeathRunChallenge #TeamMeatLive #SMB106 #EdmundMcMillen #HardcorePlatformer #DarkWorldLevels #MeatBoySuffering
Ma config PC:
Processeur I5-12600K
Carte mère MSI PRO Z690-A
RAM DDR5-4800 (2400MHZ)
Carte graphique rtx 3060 ventus 2x 12g oc
SSD nvme Crucial P5 Plus 1To SSD M.2 PCIe Gen4 NVMe - CT1000P5PSSD8
Повторяем попытку...
Доступные форматы для скачивания:
Скачать видео
-
Информация по загрузке: