Mon bac français en poche - Antigone de Jean Anouilh
Автор: Phosphore
Загружено: 2021-02-18
Просмотров: 9474
Описание:
Une pièce à voir, ou à lire, pour évoquer le parcours « Crise personnelle, crise familiale des tragédies familiales » au bac de français.
En 1944 est jouée pour la première fois la pièce de Jean Anouilh. La pièce, qui a pour thème la rébellion contre l’autorité, fait sensation alors que la France est toujours sous occupation allemande. Jean Anouilh reprend un mythe grec mais il transpose l’histoire dans le monde actuel : la langue utilisée est une langue moderne et on trouve de anachronismes dans la pièce, comme lorsque les personnages évoquent des « voitures » ou des « cartes postales ».
Jean Anouilh détourne aussi certains codes du théâtre grec, il invente par exemple de véritables personnages qui incarnent le prologue et le chœur. Le nœud de l’histoire tourne autour de la lutte entre la morale et la politique. Antigone incarne l’acharnement, elle représente la révolte contre l’ordre établi par son oncle. C’est un personnage qui refuse le compromis, mais cette détermination glisse parfois vers l’entêtement. En raison du contexte historique, on a souvent on a donné souvent à la pièce une signification politique car Antigone incarne la désobéissance à un moment où la France comptait de plus en plus de résistants.
Pour t'aider dans tes révisions du bac de français, Phosphore te propose de réviser tes classiques un jeudi sur deux en compagnie de @jennaboulmedais. Si avec ça, tu déchires pas tout 😎 !
#BacFrancais #Antigone #MagPhosphore
Повторяем попытку...
Доступные форматы для скачивания:
Скачать видео
-
Информация по загрузке: