Ce roi de France ne se lavait jamais
Автор: Marc Lefrançois
Загружено: 2025-08-18
Просмотров: 346017
Описание:
Le roi Henri IV ne se lavait jamais, ou presque, puisqu’il ne prenait qu’un bain par an.
D’ailleurs, il n’aurait vraiment été lavé que deux fois dans sa vie, la première à sa naissance, et la deuxième à sa mort pour sa toilette mortuaire.
L’odeur qu’il dégage est épouvantable au point que ses maîtresses, qui ne peuvent le côtoyer qu’avec des mouchoirs parfumés plaqués contre son nez, disent qu’il pue le bouc.
C’est au point que, pendant sa nuit de noces, il fallut secourir sa femme, Marie de Médicis, qui fit un malaise à cause de la puanteur se dégageant du lit.
Pour ne rien arranger, les cheveux et la barbe du roi grouillent de vermine et il héberge une véritable colonie de morpions.
En outre, persuadé des vertus aphrodisiaques de l’ail, il s’impose un régime de plusieurs gousses d’ail à tous les repas, au point que sa mauvaise haleine fait presque oublier les autres émanations.
Cela ne l’empêcha pas d’être un des rois de France à avoir eu le plus de maîtresses, une soixantaine, parmi les plus belles femmes du royaume.
Une courtisane finira par reconnaître : « Ah, Sire, qu'il vous prend bien d'être roi, sans cela on ne pourrait vous souffrir car vous puez comme charogne ! »
Повторяем попытку...
Доступные форматы для скачивания:
Скачать видео
-
Информация по загрузке: