ICO - Playthrough Ep6 Fin
Автор: Dark Razmeh
Загружено: 2026-01-09
Просмотров: 3
Описание:
Ico est un jeu vidéo d'action-aventure développé par la Team Ico et est sorti en 2001 sur Playstation 2. Imaginé et dirigé par Fimito Ueda, le jeu obtient une critique plus que positive du fait de son game design atypique, sa réalisation et son onirisme. Il a fait l'objet d'une ré-édition pour la Playstation 3 sortie en septembre 2011, avec des graphismes améliorés sur un Blu-ray contenant également Shadow of the Colossus.
Ico est un jeu garçon né avec des cornes. Convaincus d'une malédiction, les villageois font alors appel aux services des chevaliers sans visages. Après un long voyage, ces chevaliers l'enferment vivant parmi un grand nombre de sarcophages d'une forteresse abandonnée. Il échappe à son funeste destin et fait la rencontre de Yorda, une entité féminine à la nature indéterminée. Les deux protagonistes, bien que ne parlant pas la même langue, s'entraident alors pour s'échapper du château, Ico veillant sans relâche sur la frêle Yorda, que des hordes de chimères tentent d'empêcher de fuir.
Alors qu'ils atteignent la grande porte de la forteresse, la Reine, maîtresse des lieux et mère de Yorda, apparaît, leur ferme l'accès à la passerelle et interdit à Yorda de quitter le bâtiment. Ico et Yorda doivent donc retourner dans le château afin d'activer le mécanisme, fonctionnant avec la lumière du soleil, pour rouvrir la porte. Mais pendant qu'ils traversent le pont, la Reine éteint le mécanisme, provoquant la séparation du pont en deux parties qui séparent Ico et Yorda. Le garçon tente de rejoindre son amie mais celle-ci est capturée par la Reine, et Ico fait alors une longue chute.
Il reprend conscience dans les galeries souterraines du château, où il se fraye un chemin vers les étages. Il trouve sur sa route une épée magique capable de détruire les chimères d'ombre, et une fois armé, rejoint la salle du trône. Ico retrouve Yorda, changée en statue par la Reine, et cette dernière lui apprend qu'elle souhaite utiliser Yorda pour étendre sa propre vie par un procédé qu'elle a utilisé sur les autres humains à cornes emprisonnés dans les sarcophages du château. Ico et la Reine combattent, le garçon y perd ses deux cornes mais parvient à planter son épée magique dans le coeur de la Reine, la tuant. Sa mort entraine l'effondrement de la forteresse. Le sortilège figeant Yorda est rompu, et une version ombrageuse de Yorda vient au secours d'Ico, inconscient, en le mettant dans une barque qu'elle pousse loin du château, elle restant dans les ruines. Ico se réveille dans la barque alors qu'elle s'est échouée sur une plage de sable blanc, loin du château, et retrouve Yorda, sous forme humaine. Elle se réveille à son tour quand le jeu s'achève. (Source : Wikipédia).
Повторяем попытку...
Доступные форматы для скачивания:
Скачать видео
-
Информация по загрузке: