La mondialisation du conflit - Richebourg
Автор: Béthune Bruay Tourisme
Загружено: 2016-10-24
Просмотров: 1625
Описание:
CIMETIERE ET MEMORIAL BRITANNIQUE DU TOURET
Sur la route d’Armentières à Béthune, non loin du mémorial indien, se dresse un impressionnant monument en pierre blanche de Nîmes. Galeries couvertes et colonnades conduisent à un cloître entourant une pelouse au milieu de laquelle une colonne porte cette simple inscription : « 1914-1918 ». Le Touret Memorial rend hommage aux soldats de l’armée impériale britannique disparus au cours des meurtriers combats qui se sont déroulés entre la Lys et La Bassée entre le début de la guerre et la bataille de Loos en septembre 1915.
cheminsdememoire-nordpasdecalais.fr/les-chemins/le-front/le-touret-military-cemetery-and-memorial-richebourg.html
CIMETIERE ET MEMORIAL PORTUGAIS
Près du Mémorial Indien de Neuve-Chapelle, une enceinte blanche à l’imposante porte attire le regard. Face à une chapelle dédiée à Notre-Dame de Fatima, se dévoile derrière l’épaisse grille en fer forgé le cimetière militaire portugais de Richebourg. 1831 soldats reposent ici dans l’unique lieu de mémoire rappelant l’intervention de la nation portugaise dans la Grande Guerre.
cheminsdememoire-nordpasdecalais.fr/les-chemins/le-front/cimetiere-militaire-portugais-de-richebourg.html
MEMORIAL INDIEN
Du carrefour du Grand Chemin d’Estaires à La Bassée et de la route de Richebourg, une colonne de pierre blanche se détache entre deux saules pleureurs. Flanquée de deux tigres, elle est coiffée d’une fleur de lotus et de la couronne impériale britannique que surmonte l’étoile des Indes. A sa base est gravée la mention « INDIA 1914-1918 ». Le long de l’ancien Front, le Neuve-Chapelle Memorial est le seul lieu de mémoire qui rend hommage à l’engagement des soldats de l’armée des Indes durant la Première Guerre mondiale.
Inauguré en 1927, le mémorial est l’œuvre de Sir Herbert Baker, architecte, entre autre, du Parlement indien à Delhi, du cimetière militaire de Tyne Cot à Ypres (la plus vaste nécropole des forces du Commonwealth au monde), ou encore du cimetière du Trou Aid Post à Fleurbaix.
A l’intérieur du monument, le mur sud porte l’épitaphe « En l’honneur de l’armée de l’Inde qui a combattu en France et en Belgique, 1914-1918 et pour perpétuer le souvenir de ses morts aux tombes inconnues dont les noms sont ici gravés ». En dessus de celle-ci, une liste égrène les 4 857 noms classés par unité des soldats portés disparus au combat. Sous le dôme en oignon opposé à l’entrée, une plaque de bronze apposée en 1964 complète cette liste avec les noms de 206 autres soldats indiens morts en captivité en Allemagne.
Plus d'informations ici : http://bit.ly/2wUuWti
Les chemins de mémoire : http://bit.ly/2cxPPSY
Повторяем попытку...
Доступные форматы для скачивания:
Скачать видео
-
Информация по загрузке: