Lucas Hernandez : "Devenir champion du monde a changé ma vie"
Автор: Foot Mercato
Загружено: 2018-10-11
Просмотров: 57321
Описание:
A 22 ans, Lucas Hernandez a sans doute vécu la plus belle année de sa vie d’homme et de footballeur. Devenu père pour la première fois, le latéral gauche a également connu ses premières sélections avec l’équipe de France. Une sélection avec laquelle il est devenu champion du monde cet été 2018. Pour Foot Mercato, le joueur de l’Atlético de Madrid revient sur son été agité tout en évoquant ses ambitions. Entretien.
Foot Mercato : Cela fait environ trois mois que avez été sacré champion du Monde. Arrivez-vous à réaliser ?
Lucas Hernandez : Oui, c’est vrai que ça fait déjà trois mois. Je pense qu’on ne réalise pas encore tout à fait ce qu’on a réalisé pendant cette Coupe du monde. Plus le temps va passer, plus on se rendra compte de ce qui s’est vraiment passé.
FM : Didier Deschamps a dit que désormais vos vies allaient changer. En quoi votre vie a-t-elle changé ?
L.H : Ma vie a changé en tout. Elle a changé dans le regard des gens, dans le quotidien. Mes coéquipiers et les gens en général me disent qu’ils sont avec un champion du Monde. Donc c’est vrai que ça a changé. Mais c’est surtout dans le regard des gens, c’est là que je sens la différence entre être un champion du monde et un joueur en plus. Devenir champion du monde a changé ma vie.
FM : Pensez-vous avoir un autre statut à présent ?
L.H : Oui, je pense qu’en étant champions du monde, le statut des vingt-trois joueurs a changé. On est champions du monde donc je pense que tous les clubs veulent avoir des champions du monde dans leur effectif.
FM : Ce titre et ces semaines passées ensemble, ça va tous vous lier à vie.
L.H : Oui, bien sûr. Je pense que le groupe WhatsApp qu’on a avec les joueurs qui ont joué la Coupe du monde va rester à vie dans nos téléphones. Je pense que dans dix, quinze, vingt, trente, quarante ans, on se reverra et on parlera toujours des souvenirs que nous avons partagés.
FM : Une Ligue Europa, une Coupe du Monde et un bébé, on peut dire que 2018 est la plus belle année de votre vie ...
L.H : C’est vrai que je n’avais jamais imaginé que j’allais avoir tout ça. C’est quelque chose d’énorme d’être champion du monde et devenir papa pour la première fois quinze jours après. C’est incroyable. Mon fils, quand il sera un peu plus grand et qu’il se rendra compte de tout, il saura qu’il est né la même année où je suis devenu champion du monde.
FM : Devenir père, est-ce que ça vous a changé en tant que footballeur ?
L.H : Oui, bien sûr. Ça, c’est ce qui m’a changé le plus. Maintenant, je ne pense plus qu’à moi. Tout ce que je fais ça va être pour lui. Ma vision de la vie et des choses a changé. C’est tout pour lui. Toutes les décisions, tout ce que je vais faire ce sera pour lui.
FM : On le sait, vous avez été courtisé par l’Espagne mais vous avez finalement opté pour les Bleus. Avec le recul, ça a été le bon choix
L.H : Tout le monde sait qu’il y a eu ce petit truc avec l’Espagne l’année avant que je choisisse la France. J’ai fait un très bon choix parce que je suis champion du monde avec la France et j’ai ramené cette deuxième étoile sur le maillot ici (il montre avec le sourire les deux étoiles sur le maillot de l’équipe de France, ndlr).
Pour ne plus rien manquer des nouvelles vidéos Foot Mercato :
Abonne-toi ! ► http://www.youtube.com/c/mercato?sub_...
Et retrouve tous nos programmes en un clic...
ZAP FOOT ► http://bit.ly/2lqM9D6
GRAND SHOW Réseaux sociaux ► http://bit.ly/2mhUxEi
La revue de presse ► http://bit.ly/2lqWL5a
Les dossiers de FM ► http://bit.ly/2mYQtZw
Sans oublier notre site Internet ► www.footmercato.net
#TeamFootMercato
Повторяем попытку...
Доступные форматы для скачивания:
Скачать видео
-
Информация по загрузке: