مطبخ تلمسان : اختتام مهرجان حب الملوك تلمسان الجزء الثالث"#03"عرض أزياء ملكة جمال حب الملوك
Автор: مطبخ تلمسان Matbakhe Tilimsane
Загружено: 2019-06-26
Просмотров: 17553
Описание:
La 8e édition du festival de la cerise et des produits de terroir installée au niveau du grand Bassin, s’est déroulé du 11 au 13 Juin 2019
Cette manifestation économico-culturelle a vu la participation de 30 agriculteurs. Plusieurs variétés cultivées à Mzoughen, Beni Ghezli, Beni Hammed, Beni Yacoub, Ouled Sid El Hadj, Yebdar, Attar, étaient exposées à cette occasion. Le bigarreau était proposé pour l’occasion à 300 DA le Kg.
4 communes se partagent la culture de la cerise, ( Aïn Fezza, Ouled Mimoun, Oued Lakhdar(ex-Chouly) et Mansourah).
Il y a lieu d’indiquer que ce salon agricole qui a abrité également des stands dédiés à l’artisanat (poterie, maroquinerie, sparterie, vannerie, pâtisserie…) a été marqué par l’organisation de 4 concours dont le meilleur stand, le meilleur goût, le meilleur dessin et Miss Cerise 2019 des lauréats du concours Miss Cerise, dédié par ailleurs à la chedda tlemcenia (inscrite par l’Unesco au patrimoine universel) s’est déroulée lors d’un défilé organisé lors de clôture du salon sur l’esplanade de Sahrij Bedda .
Cet arbre majestueux exotique aurait été «importé » par les Andalous qui s’étaient réfugiés à Tlemcen (El Ourit et Aïn Fezza) avant d’être greffé par les anciens à partir du merisier, arbre sauvage recherché pour son bois. Avant l’invasion du béton, les cerisiers ornaient toute la lisière de la forêt des pins, c’est-à-dire le quartier actuel de Birouana, Sidi Tahar, et surtout les cascades (El-Ourit).
Повторяем попытку...
Доступные форматы для скачивания:
Скачать видео
-
Информация по загрузке: