🔥 14/02/26 ULTIMATUM FARDC SOMME M23, TWIRWANEHO & RED TABARA, MERCENAIRES M23: DÉPOSEZ LES ARMES
Автор: Afro infos 243
Загружено: 2026-02-14
Просмотров: 8933
Описание:
🔥 14/02/26 ULTIMATUM FARDC SOMME M23, TWIRWANEHO & RED TABARA MERCENAIRES: DÉPOSEZ LES ARMES
URGENT : LES FARDC LANCENT UN ULTIMATUM !
Les Forces armées de la RDC ont donné un ultimatum clair à l’armée rwandaise, aux Twiranyeho, aux M23, aux Red Tabara et aussi aux mercenaires blancs présents dans les rangs du M23 à Minembwe : qu’ils déposent immédiatement les armes et se rendent aux FARDC.
Une fois cet ultimatum expiré, l’armée congolaise passera à l’attaque sans plus écouter personne. Ils sont prêts à agir fermement !
Les FARDC accusent la coalition AFC M23 d’avoir incendié des habitations appartenant à des civils dans la localité de Rusankuku, située dans les hauts plateaux de Fizi Uvira, au Sud-Kivu
Dans un communiqué signé par le porte-parole a.i., le lieutenant-colonel Mak Hazukay, ces actes auraient été commis le 11 février 2026 par des éléments qualifiés de « terroristes » appartenant à la coalition AFC/M23. L’armée congolaise considère cela comme une grave violation du droit international humanitaire et des droits humains.
Selon les FARDC, cette opération visait à « punir » la population locale, accusée d’avoir refusé d’être déplacée ou de suivre les assaillants. L’état-major général condamne fermement ces actes qu’il qualifie de « scandaleux », estimant qu’ils témoignent d’une volonté de saboter le processus de paix en cours dans la région.
Ituri: L'armée déclare avoir neutralisé 12 rebelles de la CRP de Thomas Lubanga à Mabanga dans le territoire de Djugu dans des opérations militaires du 12 au 14 février. 7 armes AK47 et plusieurs autres effets de guerre ont été aussi saisi.
Повторяем попытку...
Доступные форматы для скачивания:
Скачать видео
-
Информация по загрузке: