Severine de Compreignac intervient sur l'Axe Seine au Conseil de Paris
Автор: Élus MoDem et Indépendants
Загружено: 2022-02-09
Просмотров: 8
Описание:
Il est assez rare dans notre hémicycle d’avoir la possibilité de débattre sur un sujet qui dépasse largement les seules frontières de Paris intra-muros. La création de la Société d’économie mixte de l’Axe Seine sur les énergies renouvelables et de l’entente Axe Seine viennent inscrire Paris, le Grand Paris, les métropoles du Havre et de Rouen dans la compétition mondiale des métropoles, avec comme enjeu majeur pour notre collectivité, l’ouverture de Paris sur la mer.
En effet, s’il y avait bien un domaine dans lequel nous étions désavantagés dans cette compétition mondiale, c’était que Paris n’avait pas accès à la mer. Avec ce partenariat initié en 2009, qui englobe tous les enjeux majeurs de notre temps, nous envisageons enfin le Grand Paris à l’échelle de l’Axe Seine, et donc à l’échelle du monde.
Avec ses 14,5 millions d’habitants, ses 130 millions de tonnes de trafics, près de 650 ports touchés dans le monde, ses 500 000 emplois dans l’industrie, ses 720 000 étudiants, ses 2 parcs naturels régionaux, tout cela sur 300 kilomètres, ces deux délibérations ouvrent des perspectives exceptionnels et sans précédent pour les parisiens, les rouennais, les havrais et pour tous les français.
Au-delà de ces enjeux d’attractivité et d’ouverture vers le monde, notre partenariat sur le fret fluvial et ferroviaire, la logistique urbaine, l’alimentation, l’agriculture durable, le tourisme, la gestion de l’eau, la préservation de la biodiversité et le développement des énergies renouvelables, l’Axe Seine inscrit durablement nos territoires dans la lutte contre le réchauffement climatique. Face à la hausse des températures, nous nous engageons aujourd’hui pour rendre nos territoires plus durables, plus vivables, tout en restant compétitifs et attractifs.
Повторяем попытку...
Доступные форматы для скачивания:
Скачать видео
-
Информация по загрузке: