Ait-Adella - Illilten - Iferhounen - Kabylie • Souvenir en Temurt • Daté: 25 Juin 2003
Автор: Au Djurdjura
Загружено: 2022-08-07
Просмотров: 1296
Описание:
Rien que des souvenirs.
La région du Djurdjura est un cadeau á sa population.
Et cette population commence á découvrir la valeur et pour la santé et pour devenir bon compagnon de cette nature. Elle n'est pas perpétuelle si on s'en foute. On disait dans le temps que le dernier lion du Djurdjura était tué la fin des années 1960.
On comparaison dans toutes les Alpes, il est interdit de faire du camping. Et il ne faut pas quitter les sentiers tracés pour les promenades. C'est en quelques sorte une manière stricte de redonner sa place perdue á la faune et la flore.
On ne veut pas y aller aussi loin. On ne peut pas aller loin comme dit un comédien Kabyle. On est belliqueux. On doit monter sur les arbres, les rochers pour voir loin. Bien loin! On doit aplanir un chemin là, où il n'est pas encore. Je ne fais pas exception. Appariement ceci nous a été donné par les anciens guerriers de la région.
La nature change et peut devnir mieux. Et l'individu change aussi, mais...
Au cours de notre vie on change nous-mêmes et non seulement physiquement. Dans le physique des fois on se gonfle et des fois on se dégonfle. Mais on devient certainement petit de taille. Ça c'est le physique.
Oui biensur on a les maladies, qui veulent toujours nous coller au bas du gondoura.
Et si on échappe belle, que viennent ceux de lá, où on ne l'attend pas, pour nous ruiner tous les bon vœux.
Tu sais il y a des gens, ils sont bien. Is disent toujours ce qu'ils pensent d'une manière sévère et gentille á la fois. Ils sont doués á dire la vérité. "Asseh akouran".
Ils y en d'autres, on tente de se cacher derrière un arbre, si on les remarque venir de loin. Vous savez ces gens, qui ont un sourire, á croire que la poudre de neige et le froid glacial seraient du sucre et que tu transpire d'une chaleur atroce.
Mais la surprise n'en dure pas milles Millisecondes. Et tu remarques la personne est déjà partie et que tu attrapes la fièvre. Les vicieux et malintentionnés on a plein dans la création.
Mais on a aussi, ceux qui ne savent pas au juste comment prendre la vie. Des fois ils sont heureux, des fois une brise froide secoue notre état mental. On n'arrête pas de penser. On se pose la question pourquoi l'autre a fait ceci ou cela. Tu remarques, qu'on est tellement différent même si on a les mêmes parents et les mêmes grands parents.
Mais croyez moi la ruse commence dés le jeune âge. Les rusés et mals intentionnés se sont exercés déjà aux seins de leurs proches. Et en plus dehors devant les gens étrangers, ils n'osent pas la ruse. Ils savent de par là, on n'est pas pardonnés.
C'est un peu le comportement des gens introvertis. Sauf que là le comportement agressif et de violence fait parlé á l'intérieur et á l'extérieur. Dans la vie des animaux on appelle á peu-prés les animaux ALPHA. Avec une différence que l'animal alpha s'en occupe bien de son troupeau.
..etc. En tout cas....
Rien n'empêche que je m'attache davantage á de bons souvenirs.
Alors bon visionnement.
Повторяем попытку...
Доступные форматы для скачивания:
Скачать видео
-
Информация по загрузке: