Forum HSK 2021 : Panel d'experts tarification DRG
Автор: Einkaufsgemeinschaft HSK
Загружено: 2021-09-23
Просмотров: 18
Описание:
Les tarifications évolutives ont un avenir
L'orateur Prof. Dr. rer. pol. h.c. Herbert Rebscher a ensuite discuté avec le panel d'experts présents, composé d'Oliver Peters, directeur général adjoint et directeur financier du CHUV (Centre hospitalier universitaire vaudois), du Dr méd. Philippe Luchsinger, président de mfe – Médecins de famille et de l’enfance Suisse et d'Eliane Kreuzer, directrice de la Communauté d'achat HSK. Modérés par Stephan Klapproth, ils ont débattu de la praticabilité et du traitement de la logique DRG ainsi que des différences entre l'Allemagne et la Suisse.
Tous les experts s'accordent à dire que la tarification par DRG est durable - notamment parce qu'il s'agit d'un système adaptableet évolutif. Ou, comme le conclut le Prof. Dr Rebscher : « Le système est mis à jour chaque année et donc adapté aux conditions actuelles par tâtonnement. Cette structure adaptative est importante pour assurer la viabilité future du système. » Selon Peters, il est particulièrement important que le système de rémunération soit davantage différencié à l'avenir, afin de minimiser les fausses incitations et donc les expansions de volume. Le public de l'événement était d'accord avec les experts : 92 % du public était également d'avis que SwissDRG existera encore dans cinq ans.
Tous les experts conviennent que le système économique SwissDRG devrait également intégrer à l'avenir des aspects qualitatif. En Allemagne, ceux-ci ont été récemment pris en compte. En Suisse, la première chose à faire est de définir ensemble les qualités des résultats à mesurer, a déclaré Kreuzer. Ensuite, les données doivent être collectées et leur qualité assurée afin de créer une base adéquate pour une évaluation des indicateurs. La Suisse n'est pas aussi avancée que l'Allemagne à cet égard, commente Kreuzer.
Повторяем попытку...
Доступные форматы для скачивания:
Скачать видео
-
Информация по загрузке: