Comment je suis passé de Bouddhiste à Musulman
Автор: Young Rayyaan
Загружено: 2025-11-19
Просмотров: 19178
Описание:
PERSONNE SAUF ALLAH NE SAIT SI BOUDDHA ETAIT UN PROPHÈTE OU NON, NOUS N'AFFIRMONS RIEN SUR CE SUJET.
Je ne voulais pas appartenir à une religion, je ne cherchais pas à changer de spiritualité, j'étais même attaché à ma première croyance. Au début, je voulais simplement être en paix. Puis, peu à peu, je n'ai plus seulement cherché la paix, mais j'ai voulu être fidèle à la vérité. Je suivais les enseignements de Bouddha parce que ce qu'il enseignait faisait sens, c'était sage, familier, profond. Et je pensais que cela suffisait.
Jusqu'au jour où je suis tombé sur ses paroles, lorsqu'il parlait à ses disciples, peu avant sa mort. Il leur dit de ne pas s'attacher à sa personne, ni à son image, mais au "Dhamma", c'est-à-dire à la vérité, à la voie juste. Car lui allait quitter ce monde, mais la vérité, elle, ne disparaît jamais.
Puis il annonça que, dans le futur, quand la voie sera oubliée, quand les cœurs seront éloignés de la sagesse, viendra un autre guide : un Metteyya. Un maître plus éclairé, plus éveillé, plus accompli. II serait suivi par une communauté plus vaste, porteur d'un enseignement universel, guidant l'humanité entière vers la vérité. Bouddha n'a pas donné son nom, ni sa langue, ni son pays, mais il a laissé un signe.
Alors je me suis posé une question Dans toute l'histoire de l'humanité, qui a réellement apporté une guidance universelle ? Qui n'était pas seulement un sage local, mais un messager pour toute l'humanité ? Qui n'a pas seulement enseigné la sagesse, mais a transmis la parole du Créateur Lui-même, Celui que Bouddha appelait le Non-conditionné ?
Et j'ai découvert Muhammad. Celui que le Qur'an appelle: "Miséricorde pour les mondes."
Il n'a pas seulement enseigné une voie spirituelle, il a transmis la Révélation, la parole d'Allah, le Créateur, l'Incréé, le Non-conditionné,
Celui qui n'a ni début ni fin.
Bouddha préparait les cœurs à chercher la vérité. Muhammad est venu transmettre la vérité elle-même.
Alors, si je voulais vraiment être fidèle à ce que Bouddha a enseigné,
je devais lâcher l'attachement à ma première spiritualité, à mon premier enseignant spirituel, et continuer ce chemin, là où Bouddha lui-même pointait.
Chercher celui qui était plus éclairé, plus complet, celui qui ne faisait pas qu'indiquer le chemin, mais qui apportait la lumière elle-même.
Cette lumière, c'est la Révélation suprême. La vérité finale qu'Allah a révélée au Prophète Muhammad,
le Sceau des prophètes,
le meilleur enseignant de la vie, de la vérité, pour toute l'humanité, jusqu'à la fin des temps.
Allah dit : "Certes, Nous avons envoyé avant toi des Messagers. Il en est dont Nous t'avons raconté l'histoire" (40:78)
Повторяем попытку...
Доступные форматы для скачивания:
Скачать видео
-
Информация по загрузке: