Santa a-t-elle écarté Vitaa et Slimane du téléthon 2025? France Télévisions s'exprimer, l'autre part
Автор: INFOS DU JOUR
Загружено: 2025-11-26
Просмотров: 237
Описание:
prochains, avec près de 30 heures d’antennes sur les chaînes de France Télévisions. Santa est la marraine de cette édition 2025 et, selon certains, la chanteuse aurait demandé à ce que Vitaa et Slimane ne soient pas présents. France Télévisions n'a pas tardé à réagir par le biais d'un communiqué tandis que Saïd Boussif, le producteur de Vitaa et Slimane et co-fondateur et PDG d'Indifference Prod, a choisi de s'exprimer sur Instagram.
Le Téléthon 2025 se prépare mais non sans faire couler beaucoup d'encre... Pour cette 39e édition, la chanteuse Santa a été choisie en tant que marraine. "Qu’y a-t-il de plus beau que de guérir un enfant ? Le Téléthon est ce pied de nez à la vie, celui de faire basculer les prédictions, de transformer l’incurable en progrès, voire en guérison. C’est l’espoir que je souhaite porter cette année en devenant marraine du Téléthon. Je donnerai toute mon énergie et me joindrai humblement aux bénévoles, aux chercheurs, aux familles ambassadrices ainsi qu’à toute l’équipe de l’AFM Téléthon et de France Télévisions pour que cette édition 2025 dépasse les records de dons. La maladie laisse un espace - minuscule parfois - pour les rires, la tendresse, la vie. Alors nous allons vivre un peu plus fort 30 heures durant, les 5 et 6 décembre prochain, des élans, des surprises avec cette certitude fragile mais tenace que la vie doit être célébrée ! Je compte fort sur vous, chaque recherche, chaque don est un pas contre la maladie. Chaque geste une affirmation que l’avenir appartient encore aux enfants", a-t-elle déclaré lorsque son rôle de marraine du Téléthon avait été rendu officiel.
Mais depuis plusieurs heures, certains avancent que Santa aurait écarté Vitaa et Slimane de la 39e édition de l'évènement qui se déroulera les 5 et 6 décembre prochains. Très rapidement, France Télévisions a choisi de s'exprimer par le biais d'un communiqué. "Contrairement à ce qui a pu être affirmé dans certains médias, les producteurs du Téléthon tiennent à rectifier les fausses informations concernant la programmation artistique de l'événement", débute la prise de parole officielle. Comme chaque année, les choix éditoriaux, artistiques et techniques de la programmation du Téléthon sont assumés par les seuls producteurs de France Télévisions. Santa, la marraine du Téléthon 2025, comme ses prédécesseurs, n’a en aucun cas été décisionnaire dans les choix des artistes invités."
"Pour rappel, le rôle des marraines et parrains du Téléthon est de soutenir les malades, leurs familles, les chercheurs, tous les bénévoles mobilisés sur le terrain et de contribuer à collecter des dons. Depuis 39 ans, l'AFM-Téléthon, avec le soutien de France Télévisions, œuvre chaque jour afin de faire progresser la recherche, sauver des vies et guérir des personnes atteintes de maladies rares et très rares qui touchent des millions de familles en France. Les access et les soirées du Téléthon dans leur ensemble ne sont pas des émissions de divertissement qui ont vocation à promouvoir les artistes. France Télévisions privilégie les témoignages de familles et la mise en lumière des avancées scientifiques et médicales. Le nombre d'artistes invités s’est d’ailleurs réduit au fil des années (la soirée du vendredi étant consacrée depuis 4 ans au spectacle vivant : comédies musicales, cirque et danse…). Nous veillons, dans la mesure du possible, à renouveler les invités d’une année sur l’autre. France Télévisions et l'AFM-Téléthon se réjouissent d’avoir sollicité Santa comme marraine de l'édition 2025 et saluent la sincérité de son plein engagement. Sa bienveillance, sa gentillesse et sa simplicité, tant avec les familles qu’avec les équipes organisatrices, sont exemplaires. Son énergie, son dynamisme et sa grande disponibilité au service du Téléthon ne peuvent être remis en cause",
France Télévisions condamne fermement le fait que Santa, une artiste engagée pour une cause aussi essentielle, soit aujourd'hui attaquée sur la base d'allégations mensongères. Rappelons qu'en 2024, plus de 96 millions d'euros ont été collectés, un record depuis 2016", conclut le groupe.
Saïd Boussif, producteur de Vitaa et Slimane, s'exprime sur Instagram
Dans le même temps, Saïd Boussif, producteur de Vitaa et Slimane (et d'autres artistes comme Gims ou Camelia Jordana) et co-fondateur et PDG d'Indifference Prod, a choisi de s'exprimer sur Instagram en publiant un message. "Un artiste peut désormais décider qui a le droit de servir une cause. Intéressant. On a franchi un cap. Une action dédiée à des enfants malades détournée pour arranger des égo. Il fallait du culot. Qu'un caprice puisse peser plus lourd qu'une mission aussi essentielle, c'est déjà consternant. Mais que certains l'avalent sans broncher, c'est encore plus révélateur. Le temps finit toujours par remettre de l'ordre. Et il le fait très bien", a-t-il écrit.
Jamais un Téléthon ne s'était préparé dans un tel contexte...
Повторяем попытку...
Доступные форматы для скачивания:
Скачать видео
-
Информация по загрузке: