🐶S'organiser pour l'arrivée d'un chiot - Les achats - conseils d'un éleveur de chien professionnel🐶
Автор: Boston Terrier France
Загружено: 2021-10-10
Просмотров: 4587
Описание:
#achatchiot #achatmatériel #prévoir #s'organiser #conseils #éleveurdechien
🐶S'organiser pour l'arrivée d'un chiot - Les achats - conseils d'un éleveur de chien professionnel🐶
Comment préparer l'arrivée d'un chiot à la maison ?
Vous vous apprêtez à accueillir chez vous votre nouveau chiot. Ce moment tant attendu doit néanmoins être bien organisé afin d’aider votre petit compagnon à s’acclimater plus facilement à son nouveau foyer. Déraciné, l’animal a perdu ses repères et doit redécouvrir tout un monde nouveau loin de sa mère. Découvrez nos conseils pour bien préparer l’arrivée de votre chien chez vous, les équipements qu’il vous faudra prévoir, l’attitude à adopter et l’organisation à mettre en place au quotidien.
Comment s’équiper pour l’arrivée du chiot ? Quels achats faire ?
Il est impératif de disposer de tout le nécessaire pour l’accueil du chiot avant son arrivée effective au sein de son nouveau foyer. En effet, lorsqu’il sera présent, il vous faudra lui consacrer tout le temps possible afin de l’aider à s’acclimater à son nouvel environnement. Vous n’aurez plus le temps de courir acheter ce qui pourrait lui manquer. En outre, un accueil bien préparé sera plus agréable pour ce petit animal déraciné et l’aidera à mieux supporter le changement
Voici les achats à prévoir bien avant l’arrivée du chiot dans votre maison.
Une alimentation adaptée
Un chiot sevré est capable de manger une alimentation solide. En revanche, tout au long de sa vie, son appareil digestif restera sensible aux changements alimentaire. En conséquence, renseignez-vous auprès de l’éleveur auquel vous achetez votre chiot et essayez de lui offrir la même alimentation pour ne pas causer de rupture.
Si vous souhaitez ensuite en changer, demander conseils à votre éleveur ou vétérinaire.
Le chiot a besoin d’une alimentation pour chiot. Évitez les produits de grande surface qui sont certes moins chers à l’achat, mais également de moins bonne qualité. Composés d’aliments de second choix, ils sont peu rassasiants et ils ont tendance à provoquer des carences, voire des troubles de la santé divers au fil du temps. Les alimentations de qualité vous coûteront plus cher à l’achat, mais elles sont plus rassasiantes, ce qui leur permet de durer plus longtemps et elles vous éviteront des frais de soins vétérinaires.
Le chiot a besoin d’une ration très précise par jour en fonction de sa race, de son poids et de son âge. Servez-lui son alimentation (croquettes, BARF ou alimentation ménagère et son eau toujours fraiche dans des gamelles en inox de préférence. Évitez le plastique qui dégage de mauvaises odeurs. Choisissez un contenant lourd qu’il ne peut renverser.
Un couchage confortable
Aménagez un coin couchage pour votre chiot dans une pièce agréable (idéalement le salon). Il faut l’installer dans un espace éloigné du passage et calme, mais duquel il pourra observer les membres de sa famille. Achetez-lui un panier, un matelas ou un tapis pour chien qui soit confortable et adapté à sa taille bébé ou adulte. Si possible, préférez un modèle pour chiot que vous remplacerez quand il aura grandi, car le fait de se sentir emmitouflé dans un couchage confortable peut rassurer l’animal dans ses premières nuits loin de sa mère.
Optez pour un modèle solide qui ne pourra pas être rongé, sans osier (qui peut le blesser) et lavable facilement pour préserver son hygiène.
Quelques jouets
Pour qu’il se sente bien et qu’il prenne aisément ses aises, prévoyez quelques jouets pour votre chiot.
(voir la vidéo suivante: • 😜 Les jouets parfait pour nos chiens 😜 Com... )
Comment accueillir un chiot dans son nouveau foyer ?
Avant d’accueillir votre chiot, gardez à l’esprit que ce petit animal vit un déracinement complet. Il est soudainement séparé de sa mère et de ses frères et sœurs avec qui il partageait sa vie jusqu’alors. Il quitte subitement ses proches, les humains qui prenaient soin de lui, les odeurs et les sons qui lui étaient familiers, pour se retrouver seul dans un nouveau foyer qu’il lui faut entièrement découvrir et sans plus aucun repère. Ce changement brutal peut être particulièrement angoissant pour le chiot. Il est donc nécessaire de le rassurer en faisant de son accueil un moment calme et apaisant, avec peu de bruit, peu de monde et sans cris ni manipulations répétées. Préparez vos enfants pour qu’ils respectent ce moment qui peut être difficile à vivre pour ce petit chiot qu’ils auront tout le loisir d’apprendre à connaitre dans les jours à venir.
Déposez l’animal dans un espace calme, proche de ses gamelles et de son couchage afin qu’il les localise facilement, puis laissez-le explorer la maison tranquillement, à son aise et à sa vitesse. Idéalement, organisez son accueil sur un week-end ou en période de congé afin de lui consacrer du temps et de ne pas le laisser seul dès son arrivée.
Denis Vinais
Elevage Boston Attitude
élevage de Boston Terrier
élevage de chiens Terrier de Boston
élevage familial de Boston Terrier
élevage professionnel
Повторяем попытку...
Доступные форматы для скачивания:
Скачать видео
-
Информация по загрузке: