Ce que je n’osais pas te dire…
Автор: Johanna Zaïre
Загружено: 2025-10-28
Просмотров: 1514
Описание:
Tu te souviens dans l’épisode précédent, je te partageais mon mode de fonctionnement via l’écriture intuitive.
Et je te disais aussi que je ne décide pas de ce qui se passe dans les histoires que j’écris, puisque tout est intuitif.
C’est comme si je regardais film en 4Dx et que je retranscrivais tout.
Ça y est ? Tu y es ?
Eh bien, il y a autre chose que je ne t’ai pas dit.
C’était quelque chose dont je ne parlais pas vraiment avant. Quelque chose que je n’osais pas dire, comme si c’était interdit. Un peu comme la sorcellerie au Moyen-Âge.
Dans l’épisode précédent je t’ai dit que :
Les mots de mes lecteurs et lectrices (d’amour) m’ont aussi permis d’assumer ce mode de fonctionnement qui peut paraître étrange, mais qui est bien réel.
Voici un extrait d’une chronique de lectrices de World War Web - WWW, le 1er tome de ma trilogie dystopique publiée il y a 10 ans.
" Ce qui rend ce livre aussi captivant est que tout semble très réel et qui sait si finalement ce n'est pas notre futur qui est décrit dans ce livre." Mélanie Jarnet à propos de "World War Web - WWW"
Certaines personnes prêtes à croire que je discute véritablement avec mes personnages me disent que je capte d’autres univers. Comme s’il me suffisait de me brancher sur une autre fréquence pour accéder à d’autres plans, d’autres sphères, d’autres mondes.
Il n’y a encore pas si longtemps, j’aurais gardé ça pour moi, un peu honteuse, me sentant comme une extra-terrestre (pour changer), mais pas aujourd’hui.
Parce qu’en vérité, c’est comme ça que je me vois :
Une intermédiaire entre ces autres univers et toi, cher lecteur, chère lectrice.
Je suis intimement persuadée que ces univers dans lesquels je t’invite dans mes ouvrages existent quelque part.
Je suis intimement persuadée que, pour te parler de ces personnages, je pourrai retirer le a et le g, pour les qualifier de "personnes". Ce qui serait plus juste.
Je ne parle jamais de ça, parce que ce n’est pas quelque chose que je peux dire à tout le monde même si j’ai décidé de le faire aujourd’hui en t’écrivant ces lignes…
J’ai d’ailleurs dit à mon mari :
"J’ai l’impression de faire mon coming-out !"
Seules les personnes réceptives à l’invisible, au concept d’énergie, de fréquences et tout ce qui en découle, sont capables de comprendre ce que je vis réellement.
J’ai plusieurs fois eu affaire à des lecteurs qui m’ont demandé pourquoi j’ai fait ci ou ça dans mes romans. Pourquoi "j’ai" fait mourir tel ou tel personnages par exemple. Bien souvent, ils ne comprennent pas lorsque je leur dis que je ne choisis pas.
Lorsque j’anime des ateliers d’écriture ou que j’accompagne des Plumes ouvertes à cette éventualité que nos personnages sont davantage des personnes évoluant dans d’autres univers, je leur explique quelque chose de simple :
Tout est énergie !
Toi, moi, ton téléphone ou ton PC sur lequel tu lis cette lettre, ta maison, tes pensées positives comme négatives, la nature, cette planète, l’univers… Absolument tout est énergie !
C’est d’ailleurs ce qu’on apprend en cours de physique-chimie.
Ce que je fais, c’est donc simple : j’utilise l’énergie pour changer de fréquence et capter d’autres univers, y accéder et interagir avec tout ce qui s’y trouve.
Tout comme le dit Albert Einstein :
"Tout est énergie, et c’est là tout ce qu’il y a à comprendre dans la vie. Aligne-toi à la fréquence de la réalité que tu souhaites et cette réalité se manifestera. Il ne peut en être autrement. Ce n’est pas de la philosophie. C’est de la physique."
Donc je m’aligne sur la fréquence d’autres univers, d’autres réalités et je te partage ce qui se passe dans ces autres univers dans mes écrits.
Les personnages que je rencontre dans ces univers et avec qui je discute, me racontent leurs histoires pour que je puisse te les partager.
Ils ont un message à transmettre, et c’est profondément important pour eux, au point que certains ont du mal à attendre leur tour.
Si je priorise certains projets d’écriture, c’est bien souvent parce que les personnages qui y évoluent ont su me convaincre de les faire passer en priorité.
Comme Josh qui a chamboulé mes projets de publication par exemple. J’ai repoussé d’1 an la publication du livre sur lequel je travaillais pour raconter et publier son histoire à la place.
Je ne suis pas une machine. Même si je suis capable d’écrire un livre de 500 pages en 1 mois, j’aime prendre mon temps et j’ai d’autres choses à faire aussi (comme vivre par exemple ).
Donc parfois, certains personnages insistent en me contactant.
Ça se traduit par la scène du début de leur histoire qui tourne en boucle dans mon esprit, tant que je ne l’écris pas.
Quand c’est trop présent, je leur demande simplement d’attendre et ils le font.
Certaines personnes me disent :
"Oui, mais en fait, en faisant ça, tu te conditionnes. Il n’y a rien de magique à ça."
OK, alors explique-moi pourquoi :
Je peux décrire des choses que je ne connais pas, sans faire de r...
Повторяем попытку...
Доступные форматы для скачивания:
Скачать видео
-
Информация по загрузке: