Réelle signification des quatre couleurs du Tabernacle (Audio).
Автор: Naître de nouveau avec Yeshoua Imanouel Hamashia'h
Загружено: 2023-06-01
Просмотров: 739
Описание:
Le tabernacle (משכן) symbolisait la présence de Dieu parmi son peuple (Exode 25:8), dans le tabernacle qu'on offrait des sacrifices pour le pardon des péchés, il y avait quatre couleurs : le Bleu (תכלת), Pourpre (ארגמן), Cramoisi (תולעת שני) et le Blanc (fin lin retord שֵׁשׁ - Exode 25:4, 26:1, 26:31, 26:36, 27:16, 28:5-8, 28:15, 35:6, 35:23-25, 35:35, 36:8, 36:35-37, 38:18, 38:23, 39:1-3, 39:5, 39:8). Dans le temple qui fut construit par Salomon (2 Chroniques 3:14), il y avait ces couleurs, sauf que Salomon a utilisé du Carmin (כרמיל) et du Byssus (בוץ)
La première couleur dans le tabernacle, et dans le temple, fut la couleur bleue, pourquoi ? La couleur bleue représente le ciel, le pouvoir et l'autorité, et qu'il y a un Dieu Roi qui règne dans les cieux. La planète Terre, la mer, le ciel, le Trône de Dieu, un ouvrage de saphir transparent dans sa pureté (Exode 24:10, Ézéchiel 1:26, 10:1), et donc le Saint-Esprit, l'Esprit de Dieu sont de couleurs bleues
Le bleu en première position transmettait le message selon lequel le tabernacle est céleste, et que la Présence Divine régnait dans les lieux !
Notre Dieu est tellement élevé, que les dieux n'atteignent jamais son niveau. Aujourd'hui, en Yeshoua, nous devons porter premièrement la couleur bleue dans notre esprit ; c'est-à-dire que nous devons chercher premièrement le ciel, le royaume des cieux, les choses d'en haut (Matthieu 6:33)
L’Éternel nous a ordonné de mettre un fil bleu (Tekhelet) dans nos franges (Tzitzit), puisque le bleu a pour but de se rappeler de tous les commandements de L'Éternel (Nombres 15:37:41), et de se rappeler à chaque instant la Présence Divine dans notre vie. D'ailleurs, le mot "Tekhelet" (תכלת) provient de la même racine que le mot "Takhlit" (תכלית) qui signifie "but", "objectif", cela correspond bien au bleu, puisque nous avons pour but, et pour objectif, de retourner vers le bleu (retour vers les cieux), et donc, de revenir vers L'Éternel qui est dans les cieux !
Pourpre : la présence de pourpre dans le tabernacle et dans le temple montrait que le tabernacle était tout un royaume céleste ayant un Roi qui est Dieu lui-même. Cette couleur représente le luxe, la puissance, la royauté, le pouvoir, et la spiritualité. Comme le Seigneur Yeshoua est notre tabernacle et notre temple spirituel, c´est pourquoi en lui, nous avons la couleur pourpre, nous avons le royaume éternel lui étant le Roi des Rois. La pourpre est un mélange de bleu et de rouge, cela représente la double nature de Yeshoua (Bleu : divin, Rouge : humain), donc la Royauté Terrestre et Céleste de Yeshoua (Roi et Sacrificateur), mais aussi, nous sommes un peuple royal, un royaume de sacrificateur (bleu) (Exode 19:6, Luc 12:32, 1 Pierre 2:9, Apocalypse 1:6), mais pécheurs (rouge), puisque la pourpre et le cramoisi, représentent les péchés (Ésaïe 1:18)
Cramoisi : la présence de cramoisi signifie que le tabernacle est un lieu où il y a l´autel, et que le sang a coulé (cramoisi) pour sauver, et donc le sacrifice. Dans notre tabernacle et dans notre temple spirituel, Notre Seigneur Yeshoua a versé de son sang (cramoisi) pour nous sauver (Actes 4:12, 1 Pierre 2:1, Apocalypse 5:9, 7:14).
Le cramoisi représente notre nature humaine, puisque l'homme n'est qu'un ver (תולעת) comme David et Job le précisent (Job 25:6, Psaumes 22:6), tout comme le ver meurt et se décompose, tout comme nous sommes rien, nous sommes dans un corps périssable, petit comme le ver, et que notre vie n'a qu'une courte durée.
Le rouge (cramoisi) représente aussi le feu sacré, le feu du Saint-Esprit, le feu de purification, mais aussi la vie puisque dans le sang (rouge, cramoisi), il y a l'âme de l'être vivant et la vie (Lévitique 17:11, 17:14), également, le cramoisi représente la nouvelle vie qui résulterait de la mort de Yeshoua.
Blanc : dans le tabernacle, le fin lin retors (Byssus dans le Temple de Salomon), c’est la couleur blanche, elle illustre : la résurrection, la Vie Éternelle, la justice, la sainteté, la pureté, la sanctification, la lumière, la paix, la joie, le bonheur, l'éclat, la splendeur, la miséricorde, le pardon, l'amour, la compassion, la bonté, la beauté, la Présence Divine, et donc, l'Esprit du Seigneur lui-même puisqu'il est de lumière, et qu'il n'y a point en lui de ténèbres (1 Jean 1:5). Yeshoua est sans péché, sans tâche, sans faute, et il nous invite à être de même, puisque comme Dieu est Saint, le Seigneur veut que nous devenions saints
La couleur blanche dans le tabernacle et dans le temple témoignait que le tabernacle est un lieu saint, pur, un lieu de justice, là où la paix et la lumière règnent, mais aussi que le Seigneur, l'Esprit de Lumière habitait et dominait dans ses lieux, et qu'il est prêt à faire miséricorde en nous purifiant de toute iniquité. (1 Jean 1:9)
Un croyant en Yeshoua le Tabernacle et le Temple Céleste Vivant, doit avoir la couleur blanche, doit être saint, juste, pur, de lumière (Matthieu 13:43), et d'être comme des anges (Matthieu 22:30)...
Повторяем попытку...
Доступные форматы для скачивания:
Скачать видео
-
Информация по загрузке: