Mylène Farmer - Dans les coulisses du clip California (HD Remaster)
Автор: MF Confidential
Загружено: 2023-08-27
Просмотров: 4137
Описание:
Ce documentaire, réalisé par François Hans, nous emmène en à Los-Angeles aux Etats-Unis en février 1996 sur le tournage du clip "California" de Mylène Farmer. On y retrouve la chanteuse en compagnie du réalisateur Abel Ferra et de l'acteur Giancarlo.
Le clip "California" :
Réalisateur : Abel Ferrara
Produit par Toutankhamon S.A.
Producteur : Thom Sidoti
Productrice exécutive : Anouk Nora (Gédéon)
Budget : environ 610000€
Scénario : Mylène Farmer & Abel Ferrara
Costumes : Frederic Molena
Stylisme : Maripol
Coiffure & Maquillage : Pierre Vinuesa
Photographe : Marianne Rosenstiehl
Acteurs : Giancarlo Esposito (l'homme du monde & le mac), des prostituées (elles-mêmes)
Dates du tournage : du 9 au 11 février 1996 (3 jours & 2 nuits)
Lieux du tournage : Hollywood National Studios et au James Oviatt Building (617 South Olive St, Los Angeles, Californie, Etats-Unis)
Diffusion télé : 18 mars 1996 sur France M6.
Anecdotes :
Abel Ferrara a été extrêmement difficile à convaincre de tourner le clip California. Mais Mylène voulait absolument ce réalisateur, c'est ainsi qu'après avoir passé de nombreux coups de téléphone au milieu de la nuit (décalage horaire oblige), elle a directement pris l'avion pour Los Angeles, pour convaincre le sulfureux metteur en scène de travailler avec elle.
Dans le script du clip California, la scène où la "Mylène chic" est acclamée par une foule dans un hall avec son compagnon, lorsqu'ils descendent des marches, est une avant-première de film ("movie premiere") dont l'homme est probablement l'acteur principal. A noter que dans un court plan de cette scène, on aperçoit François Hanss ! Intégré en tant que figurant filmant cette avant-première, il en profite pour réellement tourner pour le making-of du clip.
Ce sont de vraies prostituées de Los Angeles qui apparaissent dans le clip de California, aux côtés de Mylène. Elles auraient été très méfiantes dans un premier temps, suite aux déboires rencontrés par Hugh Grant avec une prostituée, peu de temps avant le tournage du clip...
Mylène Farmer parle du clip :
"Je l'ai appelé, nous avons conversé. Il m'a demandé qu'est-ce que je voulais faire, qu'est-ce que j'exprimais dans ma chanson. Je lui ai dit que je souhaitais jouer une prostituée. Et nous avons longuement conversé. Puis, il m'a demandé de travailler sur le scénario parce qu'il pensait que c'était intéressant dans la mesure où j'ai écrit le texte donc que j'avais probablement des idées. Puis, nous avons à nouveau conversé et je suis allée à New York pour le rencontrer. Et, ma foi, je lui ai proposé quelques idées, il a ajouté les siennes, et nous avons travaillé de cette façon."(Mylène Farmer - "Tip Top" - TF1 - 24 octobre 1996)
Giancarlo Esposito parle du clip :
"Un clip signé par un grand réalisateur, Abel Ferrara. Nous avons tourné à Los Angeles au Château Marmont. Et aussi sur Sunset Boulevard. J'ai vraiment craqué sur Mylène. C'est un véritable talent, adulé en France. Aux Etats-Unis, on l'appelle la "French Madonna". Et c'est exactement ce qu'elle est. Intelligente, brillante, lumineuse, belle. C'était un plaisir de travailler avec elle." (allocine - 2013)
Confidential Remaster :
Upscale HD sous Topaz Video AI.
Повторяем попытку...
Доступные форматы для скачивания:
Скачать видео
-
Информация по загрузке: