C'est l'heure de la miséricorde. Nous prierons ensemble, le chapelet de la Miséricorde.
Автор: Etoile Notre Dame
Загружено: 2024-04-07
Просмотров: 5993
Описание:
Dimanche 7 avril 2024 : Fête de la Miséricorde Divine
https://www.etoilenotredame.org/page/...
La première Fête de la Divine Miséricorde pour toute l'Eglise - instituée par Jean-Paul II le 30 avril 2000 à l'occasion de la canonisation de Sœur Faustine - a été célébrée le Dimanche 22 avril 2001. Elle est depuis célébrée tous les ans, conformément aux demandes du Seigneur, le premier Dimanche après Pâques.
" Ma fille, parle au monde entier de mon inconcevable Miséricorde. Je désire que la Fête de la Miséricorde soit le recours et le refuge pour toutes les âmes, et surtout pour les pauvres pécheurs. En ce jour les entrailles de ma Miséricorde sont ouvertes, je déverse tout un océan de grâces sur les âmes qui s'approcheront de la source de ma miséricorde ; toute âme qui se confessera (dans les huit jours qui précèdent ou suivent ce Dimanche de la Miséricorde) et communiera, recevra le pardon complet de ses fautes et la remise de leur peine ; en ce jour sont ouvertes toutes les sources divines par lesquelles s'écoulent les grâces ; qu'aucune âme n'ait peur de s'approcher de moi, même si ses péchés sont comme l'écarlate. [...] La Fête de la Miséricorde est issue de mes entrailles, je désire qu'elle soit fêtée solennellement le premier dimanche après Pâques. Le genre humain ne trouvera pas la paix tant qu'il ne se tournera pas vers la source de ma Miséricorde. " (Petit Journal, § 699).
7 avril 2024 : Saint Jean Baptiste de la Salle
Fondateur des Frères des Ecoles Chrétiennes († 1719)
Né à Reims dans une famille bourgeoise, il est chanoine à 16 ans au chapitre de la cathédrale. Son avenir est assuré. Il est jeune séminariste quand il doit prendre en charge ses six frères et sœurs plus jeunes, à la mort de ses parents. A cause de ces responsabilités familiales, il hésite à poursuivre jusqu'au sacerdoce. Poussé par son père spirituel, il accepta de devenir prêtre à 27 ans.
L'éducation de la jeunesse le passionne. Il ouvre des écoles gratuites pour les petites filles puis pour les petits garçons. Pour les éduquer, il fonde une congrégation: les Frères des Ecoles chrétiennes. Pour s'y consacrer, il renonce à sa charge de chanoine qui lui assurait des ressources et distribue aux pauvres sa part d'héritage. Le bon bourgeois rémois partagera désormais la pauvreté de ses frères. Malgré les procès que lui font les maîtres d'écoles pour concurrence illicite, malgré les contradictions à l'intérieur même de son Ordre, saint Jean-Baptiste poursuit son œuvre, inventant une spiritualité et une pédagogie nouvelles. C'est ainsi que l'apprentissage de la lecture se fait dans ses écoles, non sur le latin, mais sur le français !
Au milieu des tribulations, l’œuvre s'étend à travers la France et, aujourd'hui encore, à travers le monde. Il meurt un Vendredi Saint, lui dont le cœur, des années durant, avait été transpercé par les trahisons et les calomnies. Le Pape Pie XII l'a déclaré "patron de tous les éducateurs chrétiens."
Nous prions à toutes vos intentions et particulièrement pour :
Jésus tu nous redonnes notre liberté d’enfants de Dieu
Jésus, nous te louons et te bénissons pour ta présence dans nos vies, la grâce de la vie et de t’être abaissé jusqu’à nous
Tous ceux qui sont en fin de vie et tous les agonisants. Seigneur accueille-les dans ton paradis
Les malades de tous les pays, les laissés pour compte
Les chercheurs d’emploi
Nos familles : leur conversion, leur unité
La délivrance des âmes du purgatoire
Aide-nous à faire une bonne confession : pardonne tous nos péchés
La paix, la fin de la guerre en Ukraine et dans tous les pays
Pour faire la sainte volonté de Dieu
La France, Fille aîné de l’Eglise ; la conversion de tous les Français
Les prêtres
Tous nos petits enfants non baptisés
Les enfants maltraités
Les femmes encore stériles
Pour ceux qui informent, que l’Esprit Saint les éclaire
Pour que l’humanité reconnaisse Jésus comme unique Seigneur Dieu et Sauveur
7 avril 2024 : Prière
Merci Seigneur de me donner une nouvelle naissance en toi. Je te rends grâce pour le don de la foi qui influence tous les actes de ma vie, les joies et les peines. Je te bénis pour ta présence à mes côtés qui me relève dans les sacrements, en particulier celui de la confession. Tu me délivres de mes péchés, de mes vices qui me tuent et tu me fais revivre dans la grâce.
Gloire à toi Jésus, tu me crées dans la mesure que j’aurai accepté de "mourir" à ma commodité et à mon égoïsme. "Nous qui étions morts par suite de nos fautes, Dieu nous a fait revivre avec le Christ" (Ephésiens 2,4)
Chapelets du jour :
Mystères lumineux du Bonheur
• Mystères lumineux du rosaire du Bonheur
Mystères glorieux du Bonheur
• Mystères glorieux du rosaire du Bonheur
Повторяем попытку...
Доступные форматы для скачивания:
Скачать видео
-
Информация по загрузке: