Eric Delamare sur la Solo Concarneau : "Fatigué, mais heureux !"
Автор: Ville de Deauville
Загружено: 2017-04-11
Просмотров: 57
Описание:
Après 2 jours en mer sans dormir et 45 heures de course, Éric Delamare ne boude pas son plaisir au sortir de cette première participation à la Solo Concarneau, sa toute première épreuve en solitaire.
Samedi dernier, le jeune skipper de 18 ans a fini 33ème de la course, à moins d’une heure et demi du trio de tête (Charlie Dalin – Erwan Tabarly - Yann Élies), après avoir avalé quelque 270 miles. Éric s’est toujours positionné dans le sillage du groupe de tête. Il a même été en 21ème position pendant quelques temps entre le phare des Brivideaux et Belle-Ile mais son choix d’aller chercher le vent un peu trop au nord peu avant l’île lui aura été préjudiciable.
« J’ai encore quelques progrès à faire sur la gestion du sommeil », confiait Éric à l’arrivée. « C’est un aspect de la compétition que j’appréhendais beaucoup. La première nuit, j’ai réussi à me reposer convenablement. Nous étions au reaching et le bateau avançait bien. C’est après 36 heures de mer que les choses ont commencé à se gâter et que mon temps de repos a été trop long. Résultat : je rate mon virement de bord au large de Belle-Ile et dans une flotte aussi resserrée, ça ne pardonne pas ! Cependant, mon objectif premier était de terminer cette course et c’est chose faite. J’ai pris énormément de plaisir et je n’ai qu’une hâte, c’est de repartir. »
Prochaine échéance : la solo Maître Coq, du 21 au 30 avril au départ des Sables d’Olonne. Au programme : une semaine de courses sous toutes ses formes, inshore et offshore. De quoi se tester dans toutes les configurations de navigation.
Повторяем попытку...
Доступные форматы для скачивания:
Скачать видео
-
Информация по загрузке: