SNU : Premiers pas dans le Service national universel
Автор: Ministère Éducation nationale
Загружено: 2019-06-20
Просмотров: 88945
Описание:
Gabriel Attal et Frédérique Vidal lancent le Service National Universel dans le Nord le 17 juin 2019
En savoir plus : snu-jemengage.fr
Lundi 17 juin 2019, le Service National Universel (SNU) sera officiellement lancé. 2 000 jeunes filles et garçons, âgés de 15 à 16 ans se sont portés volontaires pour participer à la première phase de cohésion, dans les 13 départements pilotes.
Gabriel ATTAL, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, s'est rendu, lundi 17 juin 2019 dans le centre SNU de Tourcoing, accompagné de Frédérique VIDAL, ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation. Ils ont assisté au lever des couleurs en présence de l’ensemble des jeunes du centre. Ils échangeront avec eux, ainsi qu’avec leurs encadrants. Puis, ils ont assisté aux modules obligatoires bilan de santé et bilan de compétences.
Le département du Nord a accueilli 220 jeunes en hébergement collectif, venus des 12 autres départements préfigurateurs.
Les jeunes volontaires sélectionnés pour cette phase de préfiguration constituent un panel représentatif de la diversité de chaque département (lycéens, décrocheurs, apprentis, etc.). Pour assurer le brassage territorial et la mixité sociale, ils effectuent leur SNU en dehors de leur département de résidence, y compris pour la Guyane. Cette opportunité de vie en collectivité permet à chaque jeune volontaire de créer des liens nouveaux, d'apprendre la vie en communauté, de développer sa culture de l'engagement et ainsi d'affirmer sa place dans la société. À terme, le SNU deviendra obligatoire et concernera l’ensemble d’une classe d’âge, soit environ 800 000 jeunes par an.
En savoir plus : snu-jemengage.fr
Повторяем попытку...
Доступные форматы для скачивания:
Скачать видео
-
Информация по загрузке: