« Un carnage » : ces députés racontent le choc de la dissolution (et les jours d’après)
Автор: LeHuffPost
Загружено: 2025-06-08
Просмотров: 19379
Описание:
Trois députés pour un moment historique. Chacun l’a vécu, de l’intérieur, à sa manière. Entre le choc de l’annonce et la peur d’un « carnage », ils nous racontent.
Tout les oppose, et pourtant, ce soir-là, ils partagent la même stupeur. Il y a un an, le 9 juin 2024, au soir des élections européennes, Emmanuel Macron annonce la dissolution de l’Assemblée nationale.
Pour les députés, dont Sandrine Rousseau, députée écologiste de paris, Julien Dive, député Les Républicains de l’Aisne, et Mireille Clapot, députée apparentée Renaissance de la Drôme, leur mandat prend soudainement fin. Un moment gravé dans leur mémoire, comme ils le racontent dans notre vidéo en tête d’article.
Le choc, puis le courroux. « Vraiment une très, très grande colère », se souvient Sandrine Rousseau au micro du HuffPost. « Mais à quoi il joue ? », se demande-t-elle alors. « Il n’a pas le doit de faire ça, il n’a pas le droit de livrer le pays au Rassemblement national ! » abonde le député LR Julien Dive. Pour Mireille Clapot, députée de l’aile gauche de la Macronie, c’est aussi la douche froide : « Je me dis, ça va être un carnage, ces élections ! »
Lire la suite sur Le HuffPost
-----
Abonnez-vous à la chaîne YouTube du HuffPost dès maintenant : / lehuffpost
Pour plus de contenu du HuffPost:
Web: https://www.huffingtonpost.fr/
Facebook: / lehuffpost
Twitter: / lehuffpost
Instagram: / lehuffpost
Pour recevoir gratuitement notre newsletter quotidienne:
https://www.huffingtonpost.fr/newslet...
Повторяем попытку...
Доступные форматы для скачивания:
Скачать видео
-
Информация по загрузке: