L’apport des sciences humaines et sociales à l’innovation
Автор: Université de Neuchâtel
Загружено: 2020-05-26
Просмотров: 520
Описание:
Créer le changement ! Des chercheurs et des expert·e·s de l’innovation mettent en lumière les aspects essentiels d’une nouvelle compréhension de l’innovation provenant des sciences humaines et sociales (39 minutes).
Les défis économiques, sociaux et environnementaux auxquels la Suisse fait face au même titre que le reste du monde élargissent considérablement la fonction et la définition de l’innovation ainsi que les exigences qui lui sont posées. Mais à quoi pourrait ressembler une telle nouvelle compréhension de l'innovation ? Le reportage vidéo met en lumière les aspects institutionnels, juridiques, politiques et économiques essentiels. La diversité des voix qui s’expriment forment une sorte de manifeste pour une nouvelle compréhension de l'innovation.
De nos jours, trois phénomènes renforcent l’apport des sciences humaines et sociales à l’innovation : premièrement, la valeur économique exige de plus en plus les compétences des domaines des sciences humaines et sociales. Les entreprises investissent toujours plus dans le design, les marques (« branding »), les dimensions narratives (« storytelling ») et le service à la clientèle. Deuxièmement, l’ère du numérique génère de nouvelles formes de marketing et de modèles commerciaux reposant sur un échange de connaissances accéléré et une utilisation partagée des informations. Troisièmement – alors que dans les années 1980 et 1990, les produits étaient au centre – les grands défis de notre époque demandent des pratiques et des normes socio-culturelles alternatives.
Повторяем попытку...
Доступные форматы для скачивания:
Скачать видео
-
Информация по загрузке: