Christian BOBIN et Françoise Hardy de l 'autre côté .Morceaux choisis 5 ème opus.
Автор: Olivier Korol
Загружено: 2024-09-01
Просмотров: 2659
Описание:
Voici le cinquième volet de mes enregistrements consacrés au cher poète Christian Bobin. Laissez vous envahir par sa poésie en l 'écoutant avec un casque pour mieux en déguster chaque mot. Cette fois ci j 'ai imaginé une rencontre poétique de ses textes en y mêlant un texte de chanson de Françoise Hardy . Une harmonie parfaite de ses deux belles âmes. Je vous souhaite une belle ballade intérieure. Musique : James Horner, F Schubert, Christophe, A Bashung, S Ridegeway,E Truffaz, M Berger.F Hardy. Réalisation sonore :Luc Boulad.
Christian Bobin ,l 'homme joie ,la merveille et l' 'obscur s 'en est allé ce 23 novembre 2022 dans une bibliothèque de nuages au paradis des poètes. Il a vécu à folle allure la grande vie, la plus que vive,l'inespérée dans la lumière du monde , la grâce de solitude à la fois noire et claire.Savoir ressusciter des âmes perdues en détresse était sa mission puisque tout le monde est occupé . Offrir de la beauté d'un éloge du rien,pour en faire un bruit de balançoire dans son jardin fleuri de muguet rouge. Il pensait alors à sa Louise d'amour, sa dame blanche au coeur de neige , la femme à venir dans sa petite robe de fête qui scintillait de sa présence pure. Prisonnier au berceau dans la nuit du coeur, sa part manquante jamais ne ternit sa souveraineté du vide comme après un concerto de Mozart et la pluie après l 'épuisement .En bon équilibriste, il passa sa vie d 'homme de lettres d 'or dans un enchantement simple, s 'élevant comme la prière silencieuse d' une volée de geais le 8ème jour de chaque semaine.Ce n 'était pas, l'autre visage d' Antonin Artaud l' homme du désastre,là où les poètes sont des monstres mais un authentique carnet de soleil ,un autoportrait au radiateur !Celui qu 'on nommait le Très Bas dans les ruines du ciel avait l 'éclat du solitaire et s 'exclamait " Pierre ,Donne moi quelque chose qui ne meure pas, ". Le murmure souriant d'une parole pour un adieu se fit entendre : un Christ aux coquelicots.
Vous avez sans doute reconnu tous les titres des œuvres du cher poète que je me suis amusé à composer et à vous offrir ce 5eme opus de mes montages de textes que je lui consacre et pour vous remercier puisque vous êtes très très nombreux à avoir écouté les trois précédents enregistrements sur ma chaîne ,un peu plus de quatorze mille ,signe que la poésie est bien vivante et que Christian Bobin toujours essentiel est immortel. Je vous souhaite un beau voyage lumineux dans votre âme. Que la vie vous soit jolie! Olivier KOROL
Повторяем попытку...
Доступные форматы для скачивания:
Скачать видео
-
Информация по загрузке: