Du casse-tête lié au gaz naturel à Ibakarene
Автор: Kabylie News Télévision
Загружено: 2011-12-11
Просмотров: 840
Описание:
Bouzeguene, 12 décembre 2011 - Le chef de la Daïra et le Maire de Bouzeguene, respectivement, M. Messaoud Boularas et M. Sadji Mourad, se sont rendus dimanche à Ibakarene dans l'objectif de trouver une issue à un casse-tête lié au raccordement des habitations du village au gaz naturel qui butte sur des particularités liées à 17 foyers.
Accompagnés des responsables de l'entreprise Kahrif, ils ont rencontré sur place le chef du comité de village et quelques vieux du village avec qui ils ont discuté des problèmes liés au raccordement des 17 foyers. Alors que le technicien de Kahrif insistait sur la sécurité qui doit prévaloir dans les raccordements et surtout dans la réalisation des niches d'où sera raccordé chacune de ces dernières habitations, sans quoi il n'interviendrait pas, des villageois ne l'entendaient pas de cette oreille et préconisaient d'autres solutions qu'il a rejetées.
Le chef du comité de village a indiqué que sans le raccordement des 17 foyers, tout le reste du village ne voudra pas du gaz naturel. De son coté, le jeune technicien de Kahrif insistait sur les délais, affirmant que d'ici une semaine les cas litigieux n'ont pas trouvé de solution l'entreprise pliera bagage pour d'autres projets qui l'attendent.
MM. Boularas et Sadji intervenaient chaque fois pour préconiser des solutions à même de débloquer la situation qui a révélé toute la problématique liée au raccordement de certains villages kabyles au gaz naturel du fait de la nature des bâtisses qui y sont construites, anciennes et même nouvelles, avec des accès étroits et difficile, des sols rocailleux et la fragilité de certaines maisons anciennes situées sur le parcours du réseau de raccordement.
Le chef du comité de village a indiqué avoir pris note de tout ce qui a été discuté en précisant qu'il refuse de prendre tout engagement jusqu'à ce que le village en décide.
La visite des deux responsables locaux s'est poursuivi par l'inspection d'une nouvelle route reliant Ath Said- Ibouyisfene au plateau de Laoudha. C'est une route en cours de réalisation qui permettra un désenclavement certain de toute une zone de la commune de Bouzeguene.(BMS)
Повторяем попытку...
Доступные форматы для скачивания:
Скачать видео
-
Информация по загрузке: