La sanctification (2)
Автор: Eric Sahiri
Загружено: 2026-01-19
Просмотров: 18
Описание:
20260118 Dimanche
Un principe plus profond que le renoncement au péché
La sanctification ne consiste pas d'abord à abandonner des péchés, mais à renoncer à sa volonté propre pour vivre uniquement pour le plaisir du Seigneur. L'homme saint est celui qui a volontairement déposé sa volonté pour embrasser celle de Dieu. Jésus illustre ce principe : il est resté en Israël au lieu de voyager dans toutes les nations non par manque de zèle, mais parce qu'il était saint, ne faisant que la volonté du Père qui l'avait envoyé.
Beaucoup limitent leur vie chrétienne à l'abandon de quelques péchés moraux lors de leur conversion, sans progresser davantage. Ils pensent avoir fini l'affaire chrétienne en changeant d'habillement ou en quittant certaines pratiques. La véritable sanctification va bien au-delà : elle touche les motivations profondes, les choix quotidiens, les décisions d'investissement, les déplacements. Christ est mort pour que les vivants ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour lui.
La consécration des sacrificateurs illustre ce principe : le sang touchait l'oreille droite, le pouce de la main droite et le gros orteil du pied droit, symbolisant qu'ils ne pensaient, n'agissaient et n'allaient plus selon leur volonté. Quelqu'un de consacré ne fait plus ce qu'il veut, même dans des choses légitimes, mais cherche constamment à plaire au Seigneur.
Повторяем попытку...
Доступные форматы для скачивания:
Скачать видео
-
Информация по загрузке: