Paysagiste Fontainebleau : un jardin en hiver
Автор: Arch & Home
Загружено: 2022-01-11
Просмотров: 2818
Описание:
Trouvez un paysagiste près de Fontainebleau avec Arch & Home. Voir plus de jardins sur : https://www.arch-and-home.fr/architec...
Suzanne Meijer de Jardins Intemporels nous présente un beau jardin en hiver.
Suzanne a invité Arch & Home à découvrir ce jardin qu'elle a conçu en Seine et Marne.
Elle a commencé à travailler sur ce jardin dans les années 2000. Il y avait déjà de grands arbres sur la parcelle, mais il manquait des massifs, et une structure d'ensemble au jardin.
Les principales étapes de ce projet ont été les suivantes : d'abord, créer un accueil pour les visiteurs, coté garage et entrée de la maison.
Puis, transformer la partie arrière pour les propriétaires, avec des coins détente, terrasse, et les massifs.
Le projet a nécessité des travaux, principalement du terrassement, car le terrain est en pente.
La maison est située en limite de foret, sans barrière ni cloture. Cette ouverture permet l'accès aux animaux sauvages, comme les chevreuils, les lapins, les lièvres. Il fallait donc adapter aussi la végétation.
Au départ, il a fallu structurer le jardin, pour y apporter du volume.
Les clients de la paysagiste bellifontaine souhaitaient initialement beaucoup de fleurs, et des couleurs. Mais aujourd'hui, leurs gouts ont évolué : le jardin accueille aussi des persistants,
aux couleurs reposantes, comme le buis, ou des graminées, mais beaucoup moins de fleurs,
à cause des animaux sauvages.
A l'automne, le jardin a beaucoup de couleurs, les feuillages changent. Les graminées changent de couleur aussi. C'est un jardin qui est très beau, même en hiver.
Pour l'agence Jardins Intemporels, l'automne et l'hiver sont des étapes très importantes dans un jardin. C'est là qu'on voit bien les structures. On apprécie beaucoup plus un arbuste quant il a perdu son feuillage, parce qu'on voit son écorce, sa structure.
C'est pourquoi dans ce jardin, Suzanne Meijer a joué avec les écorces des cornus, qui sont jaunes, orangées, rouges. Elle a utilisé aussi des feuillages, comme des Nandinas, qui prennent des couleurs très prononcées en automne / hiver.
Suzanne n'aime pas toucher aux jardins l'hiver. Cela permet à la Nature de récupérer. Les feuilles servent de "muche", comme une sorte de paillage naturel. C'est aussi un refuge pour plein d'animaux.
Le grand nettoyage dans un jardin se fait début mars.
Un jardin s'endort en hiver, pour mieux se réveiller au printemps.
Pour en savoir plus sur son travail de paysagiste près de Fontainebleau, regardez la video de Jardins Intemporels sur Arch & Home, et visitez son profil sur :
https://www.arch-and-home.fr/architec...
Повторяем попытку...
Доступные форматы для скачивания:
Скачать видео
-
Информация по загрузке: