Être “sauvé” suffit‑il pour entrer au royaume des cieux ? La Bible répond
Автор: Notre Dame de France
Загружено: 2025-12-26
Просмотров: 1266
Описание:
Être sauvé signifie-t-il que l'on peut aller directement au royaume des cieux ?
Pour chaque croyant, le plus grand espoir est d'entrer dans le Royaume des cieux et d'être avec le Seigneur pour toujours. Mais quel genre de personnes peut entrer dans le Royaume des cieux ? Voyant les versets bibliques : « Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Écriture » (Romains 10:10). « en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés » (Colossiens 1:14), de nombreuses personnes pensent ainsi que puisque nous sommes déjà sauvés après avoir été pardonné du péché par la foi au Seigneur, nous pourrons entrer directement dans le royaume des cieux,
Mais y avons-nous jamais réfléchi attentivement : le pardon des péchés signifie-t-il vraiment que nous pouvons entrer dans le royaume des cieux ? Bien que le salut du Seigneur Jésus pardonne nos péchés, et que nous ne soyons plus condamnés par la loi, dans notre vie quotidienne, sommes-nous encore souvent piégés dans les situations suivantes ?
Nous mentons ou trichons souvent pour protéger nos propres intérêts.
Lorsque nous servons dans l'Église, nous faisons inconsciemment preuve d'arrogance, d'égoïsme, et nous nous glorifions.
Face aux épreuves, nous nous plaignons de Dieu, Le comprenons mal et pensons même à nous en détourner.
Ces problèmes prouvent un fait : bien que nos péchés soient pardonnés, notre nature corrompue demeure. C'est pourquoi nous sommes souvent pris dans un cycle sans fin de péché et de pardon accordé, sans pouvoir en sortir. Alors, vivant dans un tel état, sommes-nous vraiment qualifiés pour être enlevés dans le royaume des cieux ?
La Bible nous dit clairement : « […] la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur » (Hébreux 12:45). « vous soyez saints ; car je suis saint » (Lévitique 11:45). La condition pour entrer dans le royaume des cieux est d'être saint, pas seulement d'avoir ses péchés pardonnés. Jésus nous rappelle également : « quiconque se livre au péché est esclave du péché. 35 Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison ; le fils y demeure toujours » (Jean 8:34). Cela montre que tant que nous vivons dans les péchés, nous ne pouvons pas devenir de vrais enfants de Dieu ni entrer dans le royaume des cieux !
Alors, comment pouvons-nous être complètement libérés de la domination du péché, devenir saints et être qualifiés pour entrer dans le Royaume des cieux ?
Cette question concerne notre destin et celui de nos familles et ne doit pas être ignorée ! Cliquez sur le lien de la page d'accueil de ma chaîne pour rejoindre gratuitement notre groupe d'étude biblique en ligne. Cherchons ensemble la réponse à travers la Parole de Dieu. Une belle surprise de Dieu vous attend, et je me réjouis de votre participation.
Повторяем попытку...
Доступные форматы для скачивания:
Скачать видео
-
Информация по загрузке: