"Après la pluie vient le beau temps" - Shushana & Franck Neckebrock
Автор: shushana vardanian
Загружено: 2021-02-20
Просмотров: 2176
Описание:
Je suis très heureuse de vous présenter ma nouvelle composition musicale pour 3 violons et piano.
J'ai eu plaisir de collaborer avec Franck Neckebrock sur l 'écriture de ce poème.
-----------------------------------------------
· Texte écrit et interprété par :
Shushana Vardanian
Franck Neckebrock
· Musique:
Shushana Vardanian
· Interprétée par :
Marina Eskidjian
Shushana Vardanian
Anouch Papoyan
Ermonia Ashkhbabyan
· Réalisation :
Emmanuel Grancher
-----------------------------------------------
· TEXTE :
« Après la pluie, vient le beau temps ». Des rues de Kinshasa, aux faubourgs de Londres, des plages de Tel Aviv au romantisme de Paris, du port de Vladisvostok à la Casbah d'Alger, des canaux de Venise au Mont Ararat, des Nuits de Beyrouthaux collines de Bà Nà, des lumières de Tokyo à la province de la Pampa, de la rade de Brest aux bidonvilles de Calcutta, des grandes métropoles aux petits villages, partout sur cette pierre précieuse que l'on appelle la Terre, chaque Homme, est privilégié car il profite pleinement des rayons du Soleil. Phébus, peut se trouver dans nos paroles, nos actes, nos sourires, nos rires, nos baisers, dans une main tendue vers une autre, les notes d'une mélodie, dans nos regards, il se trouve partout dans ce monde. Sans distinction de sexe, de religion, de couleur de peau, chaque Etre est doté de cet astre, afin d'illuminer les âmes perdues. Quelque soit le lieu, dès son premier cri, un nouveau né désarme les cœurs de pierre. Si seulement l'Homme pouvait jouir de cette même insouciance, il ne connaîtrait jamais la différence qui le sépare de ses semblables, et ne perdrait jamais cet élan, en avançant dans le temps. Si il pouvait se réveiller, planter l'arbre du lendemain, laissant place à son prochain. Comment ignorer ta souffrance, fissurée par l'indifférence ? Permets- moi de faire partie, de ton chemin de ronces. Sache que l'union fait la force. Brisons les chaînes de l'hérédité, car sans cela j'aurais peur de mon propre reflet. Nous sommes, enfants de cette grande terre, ayant pour seules racines l'Humanité. Prenons place le temps d'une danse, gravant nos pas, nos lèvres qui sourient, nos mains qui se frôlent, formant une farandole.
La peur c'est l'inconnu, qui nous prive de l'Autre, mais la vie n'est pas une rose sans épine. Elle est riche de diversités. Elle est joie. Elle est larme. Elle est colorée. Elle est enivrante. Alors, brillons de mille feux. Offrons aux futures générations Force, Sagesse et Admiration. Nous ne sommes que de passage, transmettons ce message. Qu'importe ton drapeau, je t'invite à redorer le blason de l'Amour, terni par les armes qui provoquent tempêtes et larmes.
«Après la pluie, vient le beau temps»
Telle l'importance de l'eau, pour préserver la plante. Telle l'importance pour un poussin d'être couvé par sa mère. Telle l'importance d'une simple présence qui rajeunit nos aïeux. Cette terre qui nous berce nous veut généreux car elle nous fait place sans distinction de misère ou de fortune. Sais-tu mon ami, qu'au bout de ton chemin, la Terre t'accueillera, en présence des tiens, et la seule empreinte laissée dans leur coeur, sera ton ultime cadeau pour remercier d'avoir été, d'avoir vécu?
Retiens cela : « Après la pluie, vient le beau temps ». Humanité, je t'aime tant.
Shushana Vardanian & Franck Neckebrock
-----------------------------------------------
LIENS (réseaux sociaux) :
Shushana : / shushana.vardanian.3
Franck Neckebrock : / franck.neckebrock
Emmanuel Grancher : / emmanuel.grancher
Ermonia : / ashkhbabyan
Anouch Papoyan : / anoush.papoyan
Повторяем попытку...
Доступные форматы для скачивания:
Скачать видео
-
Информация по загрузке: