Entre dramatisation et banalisation : quelques faits sur la consommation du cannabis
Автор: Acfas
Загружено: 2019-01-11
Просмотров: 2733
Описание:
Il y a deux attitudes qu’il faut éviter en sciences, surtout lorsqu’on traite d’un sujet polarisé comme le cannabis : la dramatisation et la banalisation. Jean-Sébastien Fallu, professeur-chercheur à l’Université de Montréal, nous invite à trouver une troisième voie, qui serait entre ces extrêmes. Présentation faite dans le cadre du 19e Forum international Science et société, qui s’est tenu les 2, 3 et 4 novembre 2018 au Collège Montmorency, à Laval.
Jean-Sébastien Fallu est professeur à l’École de psychoéducation de l’Université de Montréal. Ses intérêts de recherche portent notamment sur l’étude des causes des maladies, et la prévention de la consommation problématique de substances et des politiques en la matière.
La série de vidéos «Pensées scientifiques» a été produite en collaboration avec Savoir média.
Plusieurs organisations ont collaboré étroitement avec l’Acfas et le Collège Montmorency au succès de l’événement, soit l’Association des collèges privés du Québec, la Caisse de dépôt et placement du Québec, la Commission Canadienne pour l’UNESCO, le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada, le Consulat général de France à Québec, Le Devoir, la Fédération des cégeps, le Gouvernement du Québec (le ministère de l'Économie et de l'Innovation, le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur et le ministère des Relations internationales et de la Francophonie), IVADO, Québec Science et Radio-Canada.
Повторяем попытку...
Доступные форматы для скачивания:
Скачать видео
-
Информация по загрузке: