Les FARDC/Wazalendo passent à la vitesse supérieure à kanyabayonga, situation de ce 21/6/24
Автор: Afro infos 243
Загружено: 2024-06-21
Просмотров: 14056
Описание:
Les FARDC/Wazalendo passent à la vitesse supérieure à kanyabayonga, situation de ce 21/6/24
Des Combats Violents sont en cours dans la Zone de kanyabayonga Ce Vendredi 21 juin.Depuis la matinée de ce vendredi, des affrontements intenses, des balles réelles, des armes de toute catégorie se font entendre dans la chefferie de bwito en groupement kanyabayonga au tour de Butalongola et Bulindi a au-moins 15 km de la commune rurale de kanyabayonga.
Les FARDC et wazalendo font face aux terroristes du M23.
Retenez que ces Combats interviennent après plusieurs d'intenses affrontements répétitif parmis lequel l'armée congolaise et les jeunes résistant Wazalendo ont infligé des pertes énormes dans leur rang de l'ennemi . Ces terroristes s'est sont vidés de plusieurs villages a l'intérieur de Rutshuru pour se concentrer vers kanyabayonga et vers kirumba.Ce qui a permis aux FARDC et aux jeunes résistant Wazalendo de récupérer 6villages dans la chefferie de bwito dans le territoire de Rutshuru au Nord-kivu selon un habitant de Bambo centre il s'agit de Bambo,Butare, kabizo, kagando et kirumba des villages qui étaient jadis sous contrôle de l'ennemi.selon cet habitant la présence de ces jeunes patriotes dans ces entités est un ouf de soulagement pour la population qui vivaient un calvaire depuis l'apparition des terroristes du M23 dans cette partie du territoire de Rutshuru.la population de bwito espérent que les FARDC et les jeunes résistant Wazalendo résisteront de devant l'ennemi, malgré la volonté de Terroriste du M23 de s'accaparer de ces zones.
les terroristes du M23, ne cessent de larguer des bombes dans la commune de kanyabayonga visant à tuer la population Congolaise dont la dernière en date est celle de ce vendredi matin faisant déjà des blessés graves.
5 autres congolais ont perdu la vie hier jeudi 20 juin moyennement des manchettes dans le groupement Tongo à Rubwe sud -Nord et kanyatsi par ces terroristes du M23-rwanda, accusant ces personnes d'avoir donner des informations à l'armée congolaise et aux jeunes résistant wazalendo qui leur tendent des embuscades a tout moment. Qui est le Même mode opératoire que les ADF.parlant des ADF
L'Opération conjointe Wazalendo-FARDC dans le secteur des Bapere et Madiwe les premiers résultats sont palpables. Un grand bastion des rebelles ADF a été détruits par les FARDC et Wazalendo . Plusieurs effets récupérés après avoir été abandonnés par ces rebelles ADFqui n'ont pas pu résister à la résistance de l'armée congolaise et des Wazalendo ce vendredi 21 juin 2024.pendant ce temps à Butembo-Beni Le Colonnel Hilaire Kombi,de l'équipe dépêchée à Butembo d'urgence par la maison militaire du Président Tshisekedi pour identifier les groupes des jeunes Wazalendo et recruter des volontaires aux acteurs politiques:ne vs appropriez pas la lutte des résistants Wazalendo pour vos intérêts égoïstes.
Le Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a conclu ce jeudi soir une visite de 24 heures à Lubumbashi par une rencontre avec les représentants des communautés coutumières du Haut-Katanga, de Lualaba, du Tanganyika et du Haut-Lomami.Lors de cette rencontre, les leaders coutumiers ont unanimement félicité le Chef de l’État pour sa réélection, témoignant de leur soutien continu en réitérant leur volonté de vivre ensemble en harmonie. Ces échanges chaleureux ont mis en lumière l’engagement des communautés locales envers l’unité nationale et la paix.Le Président Tshisekedi a profité de cette occasion pour souligner l’importance de la solidarité nationale. Il a exhorté les représentants du pouvoir ancestral à s’engager activement dans la lutte contre le tribalisme. Il a qualifié ce phénomène de fléau pour l’unité et la cohésion de la Nation. « Le tribalisme est nuisible pour l’unité de notre pays. Nous devons travailler ensemble, au-delà de nos différences, pour construire une nation forte et unie », a déclaré le Chef de l’État.Cette rencontre marque un moment fort du séjour de Félix Tshisekedi dans le Grand Katanga. En appelant à l’unité et à la solidarité, le Président de la République a réaffirmé sa vision d’une République démocratique du Congo tournée vers l’inclusion et la collaboration intercommunautaire. Après ces échanges, le Président Tshisekedi a quitté Lubumbashi pour regagner Kinshasa.
Повторяем попытку...
Доступные форматы для скачивания:
Скачать видео
-
Информация по загрузке: