"A má reputação" Luis Cilia chante Brassens
Автор: eva baila
Загружено: 2023-04-23
Просмотров: 923
Описание:
Luís Cília est un chanteur d'intervention qui, en exil en France, a dénoncé la guerre coloniale et l'absence de liberté au Portugal. L'une de ses chansons les plus connues de cette période, "Avante camarada", est devenue une sorte de second hymne du Parti communiste portugais. Il est arrivé au Portugal en 1959 pour y poursuivre ses études.
En 1959, il quitte l'Angola pour le Portugal afin d'y poursuivre ses études. En 1962, il rencontre le poète Daniel Filipe qui l'encourage à mettre la poésie en musique. C'est l'année de ses premières expériences dans ce domaine ("Meu país", "O menino negro não entrou na roda", entre autres), reprises plus tard dans son premier disque, enregistré en France, pour Chant du Monde. En avril 1964, il est parti pour Paris, où il a vécu jusqu'en 1974. En France, il étudie la guitare classique avec António Membrado et la composition avec Michel Puig. Entre 1964 et 1974, il donne des récitals dans presque tous les pays d'Europe. Durant sa période parisienne, il entretient d'excellentes relations avec avec de grands noms de la chanson et de la musique, tels que Paco Ibañez, Georges Brassens, Quartero Cedròn, etc...
Après son retour au Portugal, il a continué à enregistrer des disques, en tant que compositeur et interprète, et à donner des récitals. En tant qu'interprète, il a enregistré dix-huit disques, dont certains étaient consacrés à des poètes, comme Eugénio de Andrade ("O peso da sombra"), Jorge de Sena ("Sinais de Sena") ou David Mourão Ferreira ("Penumbra").
Ces dernières années, il s'est consacré uniquement à la composition, notamment pour le théâtre, le ballet et le cinéma.
Le 9 juin 1994, il a été nommé Officier de l'Ordre de la Liberté.
Повторяем попытку...
Доступные форматы для скачивания:
Скачать видео
-
Информация по загрузке: