Les 15 mai et 26 juin 1988 - La 230 G 353 se rend de Paris vers le Parc de Loisirs de Saint-Paul
Автор: Santiccioli Christian
Загружено: 2021-03-24
Просмотров: 816
Описание:
Le 15 mai 1988, pour l'inauguration du Parc de Loisirs de Saint-Paul, situé à 7 km à l'ouest de Beauvais dans l'Oise, un train spécial vapeur, tracté par la 230 G 353 de la SNCF, avait été mis en route au départ de Paris-Nord pour y conduire des invités et les premiers visiteurs ! En effet, à l'époque la ligne de Beauvais (Goincourt) à Gournay-en-Bray existait encore et la gare de Saint-Paul était située juste devant l'entrée du Parc ! Deux autres trains spéciaux entre Paris et Saint-Paul ont également été mis en ligne en cette année 1988 : l'un le 26 juin et le dernier le 24 septembre !
Cette ligne a été fermée en deux étapes : en 2010 de Saint-Paul à Gournay et en 2013 de Saint-Paul à la bifurcation de Mont-Guillain et elle est en partie transformée en voie verte et constitue un tronçon de l'"avenue verte", piste cyclable reliant Paris à Londres !
Le 15 mai 1988, l'itinéraire depuis Paris-Nord empruntait la ligne de Beauvais via Persan-Beaumont et la 230 G avait dû faire deux grands parcours HLP tender en avant pour aller changer d'orientation pour le retour.
Par contre, pour le 2ème train du 26 juin, l'itinéraire aller était tracé via Creil et la ligne à voie unique vers Beauvais avec rebroussement à Creil. Le parcours Creil / Beauvais / St Paul s'était donc effectué tender en avant. Ainsi le retour, via Persan-Beaumont, avait pu être parcouru intégralement cheminée en avant sans nécessité de parcours HLP pour changer d'orientation !
Повторяем попытку...
Доступные форматы для скачивания:
Скачать видео
-
Информация по загрузке: