MISSION ARTEMIS | Connaissez-vous vraiment la nouvelle fusée lunaire SLS massive de la NASA? | BDF🌎
Автор: BlueDotFutur
Загружено: 2022-09-01
Просмотров: 1440
Описание:
La nouvelle fusée SLS (Space Launch System) de la NASA est en développement depuis plus d'une décennie, c'est sans doute une continuation douce du programme Constellation utilisant les boosters 5 segments et la capsule Orion dont le développement a commencé en 2005. Cela a été un trajet lent et coûteux avec les entrepreneurs qui traitaient leurs contrats à coût majoré pour leur seul avantage. Mais maintenant, la fusée est sur le pad et prête à être lancée. Le premier vol testera la fusée lors du lancement et le vaisseau spatial dans l'espace pendant 6 semaines avant de revenir sur terre pour tester le bouclier thermique dans l'atmosphère terrestre.
La fusée géante SLS (Space Launch System) est un impressionnant projet pour donner à nouveau la capacité aux Etats-Unis d'envoyer des astronautes jusqu'à la Lune, et peut-être un jour plus loin. Ma dernière visite à Cap Canaveral en Floride remonte avant la crise de la Covid, je me suis promené le long de la rampe de lancement utilisé par spaceX et la nouvelle fusée de la Nasa ainsi que celle utilisés pendant les missions Apollo par la puissante Saturn 5. À ce moment, l'emphase était clairement mise sur les explications des retards et des coûts associés au programme. Mais aujourd'hui je profite de ce petit retard de lancement de cette semaine pour vous faire un petit Topo de la fusée Space Launch System, ou SLS.
Tout a commencé en 2009, peu après l'arrivée à la Maison Blanche de Barack Obama. Ce dernier lance une vérification du programme spatial , qui n'a pas encore décollé et dérape même sérieusement par rapport à l'enveloppe budgétaire allouée. Constellation de son nom était un projet très ambitieux, pour lequel les Américains devaient retourner sur la surface lunaire afin d'effectuer des travaux à long terme. Mais en 2009, il n'y a presque rien : pas d'atterrisseur, pas vraiment de fusée, pas d'infrastructure et surtout la mise à la retraite prochaine des navettes et sans remplacement. En 2010, le projet Constellation est alors annulé. Mais un élément survit au projet : la magnifique capsule Orion. Que j'ai eu le privilège de toucher en Floride. Orion, qui devient de plus en plus lourde est devenu un véhicule de longue distance pour amener 4 astronautes jusqu'à la Lune, jusqu'à un astéroïde ou même plus loin. Cette capsule est beaucoup plus grande que celle d'Apollo. Probablement qu'il voulait mettre au départ 7 astronautes., spéculation. Voici donc une capsule pleine d'ambition mais inutile si l'agence américaine n'a pas de quoi l'emmener au-delà de l'orbite basse. En 2014, la NASA utilisera le lanceur commercial le plus puissant au monde, Delta IV Heavy, pour tester une capsule Orion qu'à 6 300 km de la Terre. L'agence américaine le savait, cette capsule avait besoin d'un lanceur plus puissant. Un lanceur géant. Le Space Launch System. Pourquoi un lanceur « géant » coûte si cher. Et bien c'est parce qu'il n'est pas et ne sera jamais utilisé commercialement, donc rentable. De plus, ce n'est vraiment pas une fusée achetée « clé en main » comme la fusée Atlas V ou le Falcon 9, mais une fusée conçue, assemblée, testée par la NASA avec des sous-traitants. D'ailleurs, le budget, que représente SLS seul (sans Orion et les infrastructures au sol) environ 1,5 milliard de dollars par an à partir de 2012.
Le Space Launch System est un énorme programme, avec des objectifs ambitieux et si elle vole, et si elle réussit à emmener des astronautes sur la Lune, les Etats-Unis auront à nouveau réussi leur pari. Il ne faudra pas tarder, la Chine aussi a la Lune comme objectif.
Retrouvez moi sur:
💠Le site internet:
https://bluedotfutur.com
🐦Twitter:
/ bluedotfutur
🪁Instagramme:
/ bluedotfutur
🔥ALMANAC BDF 🔥
https://bluedotfutur.com/wp-content/u...
👁Le fond d'écran « logo BDF » (iPhone | Watch):
https://bluedotfutur.com/wp-content/u...
Vous voulez un chandail ou un article « Spreadshirt » (but non lucratif au prix du cost😎):
https://bluedotfutur.myspreadshop.ca/...
-Sources: NASA ESA CNES Jet Propulsion Lab, Nasa Goddard
-Musique par Peter Crowley et Epidemic Sound avec copyright
#nasa #spacex #actualitésspatiales #STARSHIP #sls #Jameswebbspacetelescope #JWST #elonMusk #actuspatiale #Spatial #elonmusk #actualitéspatiale #spatial #actualitesspatiales #mars #lune #artemis #spacex #starship #starlink #NASA #BDF #BLUEDOTFUTUR
Повторяем попытку...
Доступные форматы для скачивания:
Скачать видео
-
Информация по загрузке: