L'Europe a voulu jouer au plus fort avec la Chine : Ça tourne mal.
Автор: Destins & Déclins
Загружено: 2026-01-24
Просмотров: 7751
Описание:
C'est une affaire qui pourrait coûter très cher à l'Europe. Après que le gouvernement néerlandais a pris le contrôle de force du fabricant de puces Nexperia (en écartant les propriétaires chinois), Pékin contre-attaque brutalement.
La Chine pose un ultimatum : rendez le contrôle de l'entreprise sous 6 mois, ou préparez-vous à payer une compensation de 18 milliards de dollars devant les tribunaux internationaux. En attendant, les usines chinoises de Nexperia ont cessé d'exporter vers l'Europe, menaçant de paralyser l'industrie automobile allemande.
Dans ce dossier sur la nouvelle guerre des puces : 🇳🇱 Le "Vol" Néerlandais : Comment La Haye a imposé une restructuration forcée pour récupérer 99% des parts de l'entreprise. 🚫 La Riposte de Pékin : L'interdiction d'exportation qui coupe l'Europe de 70% de la production de Nexperia. 🚗 Panique Automobile : Pourquoi Bosch, Continental et ZF risquent la rupture de stock immédiate. 💰 L'Addition Salée : Le détail du calcul des 18 milliards réclamés par la Chine.
L'Europe a voulu suivre les sanctions américaines, elle se retrouve maintenant avec une facture astronomique et une industrie en danger.
👇 Débat : Pensez-vous que les Pays-Bas vont céder face à la menace des 18 milliards ?
Повторяем попытку...
Доступные форматы для скачивания:
Скачать видео
-
Информация по загрузке: