Mélenchon enrage : Le piège de Hollande pour dominer la gauche en 2027
Автор: Le Réveil Français
Загружено: 2026-01-18
Просмотров: 6961
Описание:
À un an et demi de la présidentielle de 2027, les lignes commencent déjà à bouger à gauche. Jean-Luc Mélenchon en est convaincu : François Hollande préparerait son retour dans la course à l’Élysée. Dans une récente note de blog, le fondateur de La France insoumise accuse l’ancien chef de l’État d’être redevenu l’homme fort du Parti socialiste, en coulisses.
Pour Mélenchon, le refus du PS de voter la motion de censure déposée par LFI marque un basculement stratégique clair. Il y voit la main de François Hollande, qu’il accuse d’orienter la ligne socialiste afin de se dégager une voie présidentielle. Le leader insoumis parle d’une méthode bien rodée : « diviser, affaiblir, attendre », allant jusqu’à dénoncer un « poison injecté à petites doses ».
Le triple candidat à la présidentielle ne cache plus ses propres ambitions pour 2027 et semble déjà se projeter dans un duel à gauche, face à un candidat plus modéré. Selon lui, l’« effondrement » de Raphaël Glucksmann libérerait un espace politique idéal pour François Hollande, celui d’un centre-gauche favorable à une grande coalition.
Les deux hommes se connaissent depuis longtemps. En 2012, François Hollande l’avait largement emporté face à Jean-Luc Mélenchon. Quinze ans plus tard, la revanche politique semble déjà dans toutes les têtes.
Повторяем попытку...
Доступные форматы для скачивания:
Скачать видео
-
Информация по загрузке: