Une
Автор: Numedya Info
Загружено: 2026-02-01
Просмотров: 252
Описание:
Une ONG kabyle accuse Ségolène Royal de tenter de blanchir l’image du régime algérien
La visite récente de Ségolène Royal en #Algérie suscite une vive controverse au sein de la société civile kabyle. Dans un communiqué rendu public le 1er février 2026, la Ligue Kabyle des Droits de l’Homme (LKDH) a exprimé sa « profonde préoccupation » à la suite du déplacement de l’ancienne candidate à l’élection présidentielle française de 2007 à Alger.
L’#ONG indique avoir légitimement attendu que Mme Royal saisisse cette visite officielle pour évoquer, auprès des plus hautes autorités algériennes, des questions fondamentales relatives au respect des droits humains.
Or, la LKDH déplore qu’aucun de ces dossiers n’ait été publiquement abordé. « Bien au contraire, Mme #SégolèneRoyal s’est illustrée par des déclarations élogieuses à l’égard d’un régime autoritaire, notoirement connu pour ses atteintes répétées aux libertés fondamentales, la répression des opposants politiques et le non-respect de ses engagements internationaux en matière de droits humains », souligne l’organisation.
Une telle prise de position ne manque pas de susciter des interrogations au sein de l’ONG kabyle. « Mme Royal s’est-elle exprimée en tant que responsable d’une association œuvrant pour l’amitié entre les peuples, ou comme un porte-voix complaisant du régime algérien en France ? », s’interroge la Ligue #Kabyle des Droits de l’Homme dans son communiqué.
Повторяем попытку...
Доступные форматы для скачивания:
Скачать видео
-
Информация по загрузке: