Brahms : Danse hongroise n°11 (Jean-Guihen Queyras, violoncelle / Alexandre Tharaud, piano)
Автор: France Musique concerts
Загружено: 2018-08-01
Просмотров: 11988
Описание:
Jean-Guihen-Queyras et Alexandre Tharaud interprètent la Danse Hongroise n°11 de Johannes Brahms dans une version pour violoncelle et piano. Enregistré le 1er février 2018 à l’Auditorium de la Maison de la Radio (Paris).
Les célèbres Danses hongroises de Johannes Brahms n’auraient peut-être jamais vu le jour sans le violoniste hongrois Eduard Reményi. Le compositeur le rencontre l’année de ses 15 ans. Brahms l’accompagne au piano à l'occasion de tournées pendant lesquelles Reményi interprète des danses tziganes. C’est de là que lui vient l’idée de composer ses Danses hongroises.
Face au succès de l’œuvre, la jalousie de Reményi éclate. Simrock, l’éditeur de Brahms, doit intervenir pour faire taire la polémique et publie un article intitulé, Une défense, Johannes Brahms et les Danses hongroises, comme nous l’explique le musicologue André Lischke.
La plupart des danses reprennent des airs populaires, mais certaines sont entièrement de la main de Brahms. A l’origine, elles sont écrites pour piano à quatre mains. Le compositeur n’en aurait orchestrées que 3 (les n°1, 3 et 10). Les autres ont été transcrites par d’autres musiciens, parmi lesquels Antonin Dvořák, qui a d’ailleurs écrit ses Danses slaves une dizaine d’années après les Danses hongroises de Brahms.
Pour plus de contenu France Musique rendez-vous sur le site https://www.francemusique.fr/
Cliquez ici pour vous abonner: http://bit.ly/2oeEr3e
Suivez nous sur:
► Facebook - https://bit.ly/2nWRmVu
► Twitter - http://bit.ly/2okZSfP
► Instagram - http://bit.ly/2nDA547
Повторяем попытку...
Доступные форматы для скачивания:
Скачать видео
-
Информация по загрузке: