Quentin Rossy : Visualisation et analyse de flux dans l'enquête criminelle.
Автор: Centre international de criminologie comparée CICC
Загружено: 2014-07-16
Просмотров: 1566
Описание:
Titre complet : Visualisation et analyse de flux dans l'enquête criminelle. Les apports et les limites de l'exploitation de la visualisation relationnelle dans l'enquête criminelle.
Des techniques de visualisation relationnelle sont parfois exploitées pour soutenir les enquêtes criminelles. Les éléments pertinents de l'affaire sont alors représentés sous la forme de schémas s'apparentant à des graphes qui décrivent les relations entre les événements et les entités d'intérêts. Ces représentations visent un nombre important d'objectifs, tels qu'analyser la masse de données collectée, évaluer a posteriori une investigation, aider à qualifier les infractions, faciliter l'appréhension d'un dossier, voire
soutenir une argumentation lors du procès. L'analyse de communications téléphoniques et de transactions financières, la reconstruction d'une série, d'un réseau ou d'un trafic sont autant d'exemples classiques d'exploitation de ces méthodes. La pratique révèle néanmoins des difficultés de conception qui peuvent conduire à des biais de perception et de raisonnement. La nature et la complexité des concepts à représenter, la diversité
des solutions visuelles envisageables, les contraintes imposées par les outils et l'absence d'une formalisation claire du langage, sont autant de causes supposées des difficultés.
Dans cette recherche, les apports et les limites de la visualisation relationnelles sont discutés par la comparaison et l'évaluation de diverses formes de représentations appliquées à des exemples d'affaires criminelles.
Повторяем попытку...
Доступные форматы для скачивания:
Скачать видео
-
Информация по загрузке: