Prise en main du module de Québec, un jeu de P. Beaudoin et P. Moissant-Marquis
Автор: Gaetbe
Загружено: 2011-10-12
Просмотров: 494
Описание:
Cette vidéo vous présente la prise en main du module de Québec, édité par Scorpion masqué et Ystari. Le module a été réalisé par VassalForge (http://www.vassalforge.org).
Dans Québec, vous êtes à la tête d'une famille bourgeoise dont le but est de laisser sa marque en construisant Québec. Vous aurez quatre siècles pour y parvenir (de 1608, l'année de sa fonction par le Français Samuel de Champlain, à 2008) en ornant Québec de ses plus beaux bâtiments tout en vous immisçant dans les grandes sphères d'influence. C'est à vous, et à vos adversaires, d'ériger la ville de Québec à vos couleurs!
À chaque tour, les joueurs réalisent une seule action parmi un choix de 4.
1. Mettre en chantier un nouveau bâtiment avec leur architecte.
2. Contribuer à un bâtiment en y envoyant des ouvriers.
3. Envoyer un ouvrier dans une zone d'influence.
4. Prendre un leader.
En contribuant aux différents bâtiments, les joueurs acquièrent de l'influence auprès des autorités de l'époque: religion, politique, économie et culture. Les joueurs participent également à l'édification de la Citadelle.
À la fin de chaque siècle, il y a un décompte où les joueurs marquent des points pour les ouvriers qu'ils auront pu envoyer dans les 5 zones d'influence. Québec introduit aussi un mécanisme de majorité très original: la cascade. Le joueur avec la majorité dans une zone cascade la moitié de ceux-ci dans la zone suivante. Ces ouvriers marqueront à nouveau des points et permettront peut-être au joueur de ravir de nouvelles majorités. Ce mécanisme illustre la relation entre les grandes sphères d'influence.
La partie s'achève après le quatrième siècle. Les joueurs reçoivent alors des points pour les bâtiments qu'ils auront complétés. Le joueur avec le plus de points l'emporte.
Повторяем попытку...
Доступные форматы для скачивания:
Скачать видео
-
Информация по загрузке: