Le souk de Bouzeguene s'anime à l'approche de Laid (fête du sacrifice)
Автор: Kabylie News Télévision
Загружено: 2011-10-19
Просмотров: 6290
Описание:
Bouzeguene-tradition
Le souk de Bouzeguene s'anime à l'approche de Laid (fête du sacrifice)
Tizi-ouzou, 19 octobre 2011 - Le marché à bestiaux qui fait partie du souk traditionnel de Bouzeguene, de la Wilaya (département) de Tizi-ouzou, en Kabylie (Algérie), était mardi 18 octobre en effervescence, parce que la fête religieuse de Laid Tamokrante ou la fête du sacrifice, pour les musulmans, approche à grands pas. Elle devrait intervenir le 6 ou le 7 novembre prochain.
Contrairement aux semaine"s précédentes, le marché est apparu plus fourni en bêtes allant de petits boucs aux beliers en passant par des chèvres. Chacun devrait avoir pour son goût et ses moyens.
Visiblement les prix n'ont pas encore pris leur envol. Un belier bien portant n'était coté mardi 18 octobre que 42.000 dinars alors qu'une bête de cette taille aurait depassé l'année dernière la somme de 50.000 dinars aisément. Le vendeur, M. Mechehat Lhecne de Tazrouts, affirme que le prix donné est loin de celui pour lequel il s'en séparerai. Les enchères ne font que commencer donc et il faudrait s'attendre à ce que les deux prochains mardi soient plus fournis encore en bête même si côté prix, on ne présage de rien. Ici à Bouzeguene, nombreux sont ceux qui ont leurs propres b^tes à sacrifier. Et puis, la tradition héritée de Sayidna Ibrahim (Abraham), semble se perdre. Ce ne sont pas tous les gens qui font le sacrifice de nos jours contrairement au passé récent lorsque c'était une question d'honneur que de le faire.(BMS)
Повторяем попытку...
Доступные форматы для скачивания:
Скачать видео
-
Информация по загрузке: