Expertise froid industriel avec Sandrine Hingrez
Автор: GREENFLEX
Загружено: 2023-06-14
Просмотров: 366
Описание:
Sandrine est cheffe de projet énergie et experte en froid industriel. Elle revient sur la manière dont les industries peuvent optimiser leurs consommation d'énergie liées au froid et décarboner.
0:02 : Qui est Sandrine ?
Sandrine Hingrez a travaillé pendant 20 ans chez des installateurs en froid industriel. Son expérience en conception et réalisation d’installations frigorifiques lui permet d’accompagner les clients dans l’optimisation de leurs consommations et de leur production de froid.
0:20 : Pourquoi travailler sur sa production de froid ?
Le froid est un usage énergétique très intéressant puisqu'il représente jusqu’à 50 % de la consommation électrique. On le retrouve partout : dans les industries agroalimentaires, en pharmaceutique, dans les usines chimiques ou même en métallurgie.
Pour optimiser les consommations de froid et réduire les impacts carbone, nous conseillons une approche en 3 temps :
1. Analyser les différentes données de consommation de froid pour identifier les gaspillages et les différents dysfonctionnements.
2. Rechercher des systèmes de production de froid alternatifs et des moyens d'optimisation de la production de froid mécanique. Il est nécessaire de prendre en compte la régulation HP et BP flottante, la variation de vitesse ainsi que la récupération de chaleur. La récupération de chaleur étant un moyen de fortement décarboner la production de chaleur. Cette chaleur récupérée permet d’alimenter le chauffage des ateliers, le chauffage de l’eau chaude sanitaire ainsi que le chauffage du process.
3. Optimiser cette production de froid vraiment nécessaire pour les besoins. Il faut observer les critères qui permettent de comparer les différentes installations et de prendre en compte la distance entre les différents équipements et les besoins.
1:36 : Un exemple concret de réduction des consommations d'énergie liées au froid
Un industriel a valorisé la chaleur excédentaire de ses pompes à chaleur via un projet clé en main. Pour cela, il a fallu identifier d'autres sources de chaleur, remplacer des équipements vieillissants et optimiser le réseau de chaleur interne. Au total, 1 800 kW de chaleur supplémentaire ont été valorisés, permettant au client d'économiser plus de 65% d'énergie et de réduire son empreinte carbone de près de 90%.
Pour en savoir plus sur la récupération de chaleur fatale : https://www.greenflex.com/actualites/...
Abonnez-vous à notre chaîne pour découvrir toutes nos expertises et solutions : / @greenflexgf
Retrouvez-nous sur :
LinkedIn : / greenflex
X : / greenflex
Повторяем попытку...
Доступные форматы для скачивания:
Скачать видео
-
Информация по загрузке: