L'adieu des BB67400 et leurs inox sur Paris-Est - La Ferté-Milon
Автор: Lo Co
Загружено: 2020-09-06
Просмотров: 1585
Описание:
Bonjour à tous !
Le 10 juillet 2020 marqua, vraisemblablement, la fin du dernier service ferroviaire de banlieue de la région parisienne assuré par des locomotives diesel, les vaillantes #BB67400, attelées à leurs mythiques rames en acier inoxydable, les Rames Inox Omnibus (dîtes RIO) et les Rames Inox de Banlieue (dites RIB), communément appelées « inox ». Ces rames et leurs locomotives constituaient le plus ancien matériel ferroviaire de la SNCF encore en service sur les lignes Transilien, dénomination du réseau d’Île-de-France de la compagnie ferroviaire publique française.
Elles circulaient, jusqu’en 2020, aux heures de pointe, sur l’un des deux allers-retours directs Paris-Est – La Ferté-Milon de la ligne P du Transilien. Le matin, sur le train PYMO La Ferté-Milon 07h18 Paris-Est 08h24. Le soir, sur le train FIMO Paris-Est 18h05 La Ferté-Milon 19h13. Mais c’est sans compter sur Île-de-France Mobilités (autorité organisatrice des transports de la région) et Transilien, qui ont décidé d’expérimenter une nouvelle offre de transport sur la ligne P à partir du 31 août 2020. En effet, pour répondre à la fréquentation toujours plus importante sur la branche de Château-Thierry, deux nouveaux trains se sont substitués à l’un des deux allers-retours directs de celle de La Ferté-Milon, à l’évidence, celui assuré en rames inox. En compensation, les usagers des gares d’Isles-Armentières-Congis à La Ferté-Milon disposent de navettes Meaux – La Ferté-Milon (trains MOFO/FOMO) en correspondance avec les nouveaux trains créés sur la branche de Château-Thierry. Un mal pour un bien, même si les usagers du pays de l’Ourcq perdent des rames, certes anciennes mais relativement fiables, contre des autorails bimodes, les B82500 (Autorail Grande Capacité, AGC ou BGC) qui sont eux plus fréquemment en panne.
C’est donc, après de nombreuses années de bons et loyaux services, que les Rames Inox Omnibus et leurs locomotives BB67400 tirent leur révérence en se retirant de la scène ferroviaire. Mais qui sait, elles pourraient peut-être revenir en décembre prochain, si l’expérimentation n’était pas concluante. Espérons …
Pour plus d'informations sur l'expérimentation de la nouvelle offre de transport : https://malignep.transilien.com/2020/...
Notre compte Instagram dédié aux trains : / loco_yt_trains
Nous vous proposons une vidéo sur le T11 : • [CabRide] En cabine du Bourget à Epinay-su...
Bon Visionnage et à bientôt.
Повторяем попытку...
Доступные форматы для скачивания:
Скачать видео
-
Информация по загрузке: