L’essentiel de la conférence de presse d’Éric Chelle avant Maroc–Nigeria
Автор: SNRTnews
Загружено: 2026-01-13
Просмотров: 15481
Описание:
À la veille de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) face au Maroc, le sélectionneur du Nigeria, Éric Chelle, s’est exprimé en conférence de presse ce mardi à Rabat. Une rencontre décisive programmée mercredi 14 janvier 2026 à 21h00, au Complexe Moulay Abdellah, face à des Lions de l’Atlas portés par leur public.
Revenant d’abord sur le quart de finale remporté contre l’Algérie, le technicien nigérian a insisté sur la nécessité de rapidement basculer vers ce nouveau défi : "Nous avons joué notre dernier match contre l’Algérie. Maintenant, nous aurons un grand match contre une grande équipe. Nous allons entrer dans le match petit à petit, après notre dernier entraînement prévu ce mardi", a-t-il déclaré.
L’absence de Wilfried Ndidi, un coup dur assumé
Le Nigeria devra composer sans son capitaine Wilfried Ndidi, suspendu pour cette demi-finale. Une absence que Chelle reconnaît comme préjudiciable, tout en affichant sa confiance dans son groupe: "Je suis déçu par rapport à son absence car il donne beaucoup à l’équipe. Mais nous avons un groupe, avec de bons joueurs qui seront sur le terrain. Je dois faire le bon choix et je pense que tout ira bien", a-t-il assuré.
Pas de plan spécifique pour Brahim Díaz
Interrogé sur un éventuel dispositif spécial pour contenir Brahim Díaz, le sélectionneur nigérian a préféré élargir son analyse à l’ensemble de l’équipe marocaine : "Nous allons mettre en place un plan contre toute l’équipe du Maroc. Brahim Díaz est un bon joueur, mais ce qui m’importe, c’est mon équipe. Nous devons d’abord savoir si nous avons bien récupéré, puis penser à notre tactique contre le Maroc", a-t-il expliqué.
Choix tactiques et adaptation du groupe
Concernant ses choix, notamment ceux liés à certains joueurs comme Adams, Éric Chelle a rappelé la responsabilité partagée entre entraîneur et joueurs. "L’entraîneur fait ses choix, ensuite ce sont les joueurs qui confirment. Il faut trouver ceux qui peuvent s’adapter rapidement et qui ont l’envie de jouer dans notre plan tactique collectif", a-t-il souligné.
Maroc et Algérie : deux équipes différentes
Comparant les deux adversaires nord-africains, Chelle a rejeté toute assimilation entre le Maroc et l’Algérie : "Ce ne sont pas les mêmes écoles. Ce sont deux grandes équipes avec des points forts et des points faibles. Le Maroc a plusieurs options, mais aussi des failles que nous devons exploiter. Walid Regragui n’est pas Petkovic, je dois donc bien préparer mon équipe pour être au rendez-vous ", a-t-il affirmé.
__________________________________
يقوم موقع SNRTnews على مبدأ المصداقية في الإخبار، ليقدم لكم الخبر مكتمل الأركان، وبالوثوقية اللازمة.
يهدف موقع SNRTnews إلى تقديم صحافة دقيقة، ومحايدة، ومستقلة، ومنصفة.
__________________________________
يرجى الاشتراك..
Youtube | https://bit.ly/2SgP4TA
__________________________________
تابعونا على..
Official Website | https://snrtnews.com/
Facebook | / snrtnews
Instagram | / snrtnewsar
Twitter | / snrtnews
©SNRTNEWS جميع الحقوق محفوظة
#CAN2025
#CoupeDAfrique
#MarocNigeria
#LionsDeLAtlas
#SuperEagles
#EricChelle
#ConferenceDePresse
#DemiFinaleCAN
#FootballAfricain
#Rabat
#ComplexeMoulayAbdellah
#SelectionNigeriane
#WalidRegragui
#WilfriedNdidi
#BrahimDiaz
#Algerie
#Tactique
#FootballMarocain
#SNRTnews
#SNRT
#مصداقيةـالخبر
Повторяем попытку...
Доступные форматы для скачивания:
Скачать видео
-
Информация по загрузке: