L'éclatement du centre Dans L'est Indienne - MI Jean Hebert
Автор: iChess.fr
Загружено: 2017-06-30
Просмотров: 5193
Описание:
♕ -50% COURS COMPLET: https://www.ichess.net/sale/lest-indi...
L'éclatement du centre Dans L'est Indienne - MI Jean Hebert
Considérée comme une ouverture hypermoderne, l'Est-Indienne apparaît en compétition dans les années 1920 mais n'était pas considérée comme une bonne ouverture à cette époque et était utilisée par seulement quelques joueurs de l'élite anglaise. Elle connaît un élan de popularité après la seconde guerre mondiale et devient une arme redoutable de l'équipe soviétique. De nombreux grands joueurs ont eu recours à la défense Est-Indienne, comme Réti, Tartakover, Bronstein, Bobby Fischer, ou encore Garry Kasparov qui en avait fait une véritable spécialité. Aujourd'hui les meilleurs joueurs mondiaux ont encore recours à cette défense, comme Vladimir Kramnik, Nakamura, ou encore le double champion du monde en titre Magnus Carlsen. Cette ouverture indémodable permet d'obtenir des parties dynamiques et des positions très riches sur le plan stratégique comme sur le plan tactique. D'ailleurs, l'Est-Indinne est réputée pour donner lieux à très peu de parties nulles, ce qui peut être un fort atout pour les joueurs la maîtrisant.
Obtenez le COURS COMPLET ici: https://www.ichess.net/sale/lest-indi...
Dans son course « L'Est-Indienne pour ne pas faire nulle », 10ème volume de la collection Empire Échecs, le Maître International québécois Jean Hébert, entraîneur expérimenté depuis 40 ans, partage avec nous ses connaissances de la défense Est-Indienne en 3 heures de cours divisées en 6 chapitres. Le MI analyse, à travers ces différents chapitres, des parties jouées par de grands champions.
Dans cet extrait vidéo tiré du course « L'Est-Indienne pour ne pas faire nulle », Jean Hébert revient sur une partie jouée entre Levon Aronian et Magnus Carlsen au tournoi Ambert de Monaco de 2012. Dans cette partie, le MI aborde les possibilités stratégiques liées à l'éclatement du centre dans l'Est-Indienne. En effet, l'éclatement du centre est un thème important de la défense Est-Indienne. Comme expliqué par Jean Hébert, le centre est fermé mais fluide. Le MI aborde différents points liés à l'éclatement du centre et à sa fluidité comme les multiples leviers de pions, la dissolution du centre, ou encore l'attaque directe sur le Roi.
Cet extrait de qualité et finement travaillé vous permettra d'obtenir un agréable avant-goût du course « L'Est Indienne pour ne pas faire nulle ».
Obtenez le COURS COMPLET ici: https://www.ichess.net/sale/lest-indi...
Повторяем попытку...
Доступные форматы для скачивания:
Скачать видео
-
Информация по загрузке: