Webinaire - Rejoignez le Réseau Senior Women Talent Pipeline (SWTP)
Автор: GRIP ASBL
Загружено: 2025-11-28
Просмотров: 29
Описание:
Webinaire : Rejoignez le Réseau Senior Women Talent Pipeline – un vivier pour aider les femmes aux échelons supérieurs à travailler dans le maintien de la paix - 7 Septembre 2022
Le Réseau d’expertise et de formation francophone pour les Opérations de paix (REFFOP) est une initiative de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) animée depuis 2021 par le Groupe de recherche et d’information sur la paix et la sécurité (GRIP) et l’Observatoire Boutros-Ghali du maintien de la paix (OBG). L’un des objectifs de ce réseau est de favoriser l’emploi de francophones dans le maintien de la paix. Pour ce faire, il sensibilise les professionnels civils et les personnels en uniforme aux opportunités de carrière au sein du Département des opérations de paix (DOP) et des différentes missions de terrain.
En partenariat avec le Département de l’appui opérationnel (DAO) des Nations unies et l’OIF, le REFFOP organise le 7 septembre un webinaire en ligne afin de présenter un réseau unique en son genre : le Senior Women Talent Pipeline (SWTP), appelé Le Réseau en français.
Ce réseau offre un soutien personnalisé à un vivier de femmes triées sur le volet, afin de les aider à postuler à des postes de niveau supérieur (P5, D1 et D2) dans le cadre du système de sélection du personnel des missions de paix de l’ONU. Ce programme d’accompagnement inclut également des formations sur mesure, un suivi personnalisé et en groupe, et l’adhésion à un réseau professionnel composé de plus de 260 femmes leaders et candidates, tant anglophones que francophones.
Le réseau SWTP est une initiative qui vise à améliorer l’équilibre entre les sexes dans les opérations de paix des Nations unies aux échelons supérieurs. Le service de recrutement du DAO a pour mission de fournir, aux opérations de paix des Nations unies, un personnel international de qualité, diversifié et à répartition égale entre les sexes. En conséquence, Le Réseau SWTP a été lancé en 2014 pour identifier un groupe de femmes externes (qui ne sont pas encore employées par le Secrétariat des Nations unies) dont les profils en font de solides candidates pour des postes de direction dans les opérations de paix sur le terrain.
Les femmes éligibles à cette opportunité doivent pouvoir justifier d’/de :
1) Au moins 10 ans d’expérience (pour les postes P-5) ou 15 ans d’expérience (pour les postes D-1 et D-2)
2) Une expérience (militaire, de police ou civile) dans l’un de ces trois secteurs :
Politique, paix et sécurité
Logistique et chaine d’approvisionnement
Information publique
3) La maitrise du français et/ou de l’anglais.
4) Ne pas être actuellement déployée au sein d’une opération de maintien de la paix des Nations unies.
Повторяем попытку...
Доступные форматы для скачивания:
Скачать видео
-
Информация по загрузке: